Toujours à l’affût de bons plans en matière de mode, je me suis rendue dimanche dernier à un vide-dressing* organisé par six copines à Bastille, à deux pas de la rue de la Roquette. Mis à part les bonnes affaires que j’ai pu y dénicher (des top Zara à 2 euros pièce et un pull Lacoste à 4 euros !), j’ai surtout découvert une créatrice toute sweet et très talentueuse, Juliette, qui crée des bijoux ethniques et originaux.

Little Jou
Little Jou

Alors oui je vous entends déjà dire : « Et une de plus… », sauf que non ! Litte Jou, ce sont des créations faites main et quasi-uniques ; des colliers, des bracelets et des boucles d’oreilles confectionnés avec des breloques, des perles et des chaînes chinées un peu partout, qui une fois assemblées et travaillées, en JETTENT.

Little Jou
Little Jou

Pourquoi c’est différent, Little Jou ?

Parce que c’est animal, imposant, coloré, rock, bref un style bien particulier et propre à la créatrice qui fait de chaque pièce un must have, qui saura styliser vos tenues du jour comme du soir ! J’ai d’ailleurs flashé – et craqué – pour le collier « Ailes de scarabée », qui combiné à la chemise blanche style « working » ou à la petite robe noire de soirée fait toute la différence…

Little Jou
Little Jou

Et puis s’offrir du Little Jou, c’est s’approprier un petit bout de magie et de poésie que la créatrice nous propose jusqu’à l’écrin : mieux qu’une banale boîte en carton, on repart avec son bijoux rangé dans un petit bocal en verre un peu rétro et tout joli, que vous pourrez réutiliser selon vos envies.

Little Jou
Little Jou

Juliette a promis l’arrivée de bagues très prochainement, et on les attend avec impatience ! En attendant, on s’en prend plein la vue et on se fait plaisir sur l’eshop : http://littlejoustore.bigcartel.com/

Et pour les plus exigeantes, sachez que Juliette fait aussi des pièces sur mesure, alors n’hésitez pas à lui écrire.

 

*L’agenda des vide dressing/vide greniers organisés à Paris est sur http://vide-greniers.org/agendaDepartement.php?departement=75