The Dash vous permet d’écouter de la musique n’importe où

Les mini écouteurs connectés intra-auriculaires The Dash, presque invisibles, multifonctions et surtout destinés au grand public font beaucoup parler d’eux depuis quelques jours sur le web. Ce genre d’écouteurs existe depuis plusieurs années dans le domaine de l’audiovisuel. Elles sont presque invisibles et nécessitent de porter un collier de transmission, d’autant plus qu’elles coûtent très cher.

The Dash ce sont des mini écouteurs qui fonctionnent en Bluetooth (avec n’importe quel appareil iOS, Android 4.3 et Windows Phone) et qui peuvent accueillir 1000 MP3 grâce à 4 Go d’espace disque. Il s’agit également d’un kit mains libres muni d’un microphone à condition osseuse. Celui-ci capte les vibrations mécaniques de la voix et ces mini écouteurs intelligents diminuent le bruit de fond. 

Suivez vos performances et votre santé avec The Dash

The Dash permet aussi de mesurer votre dépense énergétique, votre fréquence cardiaque etc… Idéal pour les sportifs, surtout grâce à l’application mobile qui vous permettra de voir toutes ces données en temps réel.

Écouteurs The Dash
Écouteurs The Dash

Ces écouteurs contiennent une puce ARM, un microphone Bragi Eat Bone, une batterie 100 mAh pour 250 heures en veille et 4 heures de fonctionnement et le Bluetooth 4.0. Ils sont également résistants jusqu’à 1 mètre de profondeur si vous les faites tomber dans l’eau. The Dash pèsent 13.8 grammes seulement, les développeurs insistent sur ces 3 points : « son, confort d’utilisation et liberté de mouvement ».

Écouteurs The Dash
Écouteurs The Dash

 

Vous pouvez déjà précommander les écouteurs The Dash pour 179 dollars en rajoutant les frais de port pour la France (34 dollars). La livraison est estimée pour octobre 2014. Une fois commercialisé, le produit sera au prix de 300 dollars (environ 220 euros).

Le projet est lancé depuis 4 jours… et il est déjà financé ! Les premières livraisons sont prévues pour cet été 2014. La page du projet sur Kickstarter.

Voici une vidéo d’explication et de présentation du projet The Dash :

thedash