Le Printemps Haussmann continue de nous surprendre en matière d’élégance ; après l’arrivée de nouvelles marques de luxe et de son nouveau concept « Visions Couture », il ne manquait plus au Grand Magasin parisien qu’à satisfaire nos papilles exigeantes en nous offrant un espace à la fois tendance, fashion et cosy.

Café Vogue
Café Vogue

Défi relevé grâce à l’association de VOGUE Paris et Hugo & Victor (deux grands maîtres pâtissiers s’attachants à mêler techniques contemporaines et savoir-faire artisanal), qui ont choisi l’atrium du Printemps pour nous proposer un lieu mode et unique. Où, sous des airs de loft chaleureux avec canapés, fauteuils et coussins moelleux au style et design très années 50, cohabitent salades, tartes et chocolats avec couvertures du Magazine et mannequins lookés par des stylistes de la rédaction.

C’est l’endroit idéal pour toute modeuse gourmande, qui, en quête du « jean parfait », a besoin de reprendre des forces après une session repérage-essayage intensive !

Café Vogue
Café Vogue

Au comptoir et au buffet, ça à l’air original, fondant et savoureux. Sucré ou salé, il est difficile de faire un choix tant tout est tentant… Heure du tea-time oblige, on a craqué pour la « Pause Gourmande » : une boisson chaude accompagnée de 5 délicieuses surprises, avec notamment une guimauve toute douce aux extraits de fleurs d’oranger et un chou praliné aux noisettes caramélisées (on croirait manger des pépites d’or !).

Café Vogue
Café Vogue

Et la cerise sur le gâteau, c’est que malgré sa situation, le Café Vogue reste calme et apaisant, comme pourrait l’être tout autre salon de thé haut de gamme que l’on peut retrouver rue Saint-Honoré ou Rivoli.

Une bonne raison pour aller faire du shopping, et vite car le lieu est éphémère ! On en profite… Sans mode-ration 😉 

[divider]Informations pratiques[/divider]

Jusqu’au 22 mars, dans l’atrium situé au niveau -1. Du lundi au samedi de 9h35 à 20h. Nocturne le jeudi jusqu’à 22h. Printemps Haussmann, 64, boulevard Haussmann, Paris 9e.  12 euros la Pause Gourmande.