Une sélection, tout sauf objective, des soirées du weekend. Et vous, où irez-vous ?

*

V E N D R E D I

  • Le Tunnel : avec Alex Niggemann, Joran Van Pol, Trashlagoon

Pour sa 3e soirée dans les anciennes mines de craie d’Issy les Moulineaux, un cadre original mais dans lequel la qualité du son n’a pas été laissée de côté, le club éphémère Le Tunnel vous propose 1h30 de live du duo allemand montant Trashlagoon, le bien connu Alex Niggemann et enfin Joran Van Pol qui multiplie les collaborations avec les plus grands. Une soirée qui s’annonce deep house, techno et minimal.

  • Le Yoyo reçoit Benoit & Sergio en live et Digitaria

Un son house avec des touches electro pop voire disco pour le duo franco-américain Benoit & Sergio. Des tracks originales aux multiples influences du côté du duo brésiliens Digitaria, dans l’ensemble plutôt deep, et dont vous avez forcément déjà entendu une production (SHINE sorti sur le label Hot Creations, ou encore REACTION avec Adana Twins).

  • Deep Water spéciale Stil Vor Talent : Niko Schwind, Dan Caster & Bjoern Stoerig

Le Buzz Bourguignon et Sweet vous permettent encore une fois de voir des DJ deep house talentueux pour leurs premières à Paris. Ce 2e opus de la Deep Water met à l’honneur le label Stil Vor Talent. Pour les fans, un jeu concours vous permet de gagner sac, compilation et entrées sur guest-list. La péniche Concorde-Atlantique n’est pas le meilleur spot de Paris mais difficile de résister à ce line-up.

deepwater2

Avec ce concpet original, la musique, qui reste primordiale, voit des performances artistiques et des jeux la côtoyer dans le club. Pour cette première il s’agit du Glazart, la suite étant dimanche au River’s King. Au programme, côté son : une techno que je qualifierais plutôt d’industrielle et dark, côté art : on nous parle de Vjing et graph en live, côté jeux : vous pourrez gamer sur grand écran.

  • Blank Club : La Dame Noir 5th Anniversary Feat. Ewan Pearson au Trabendo

On vous en avez déjà parlé et ça continue : pour sa 3e soirée en club, l’équipe Blank. fête les 5 ans du label La Dame Noir, en invitant également Ewan Pearson, DJ producteur house et techno, connu notamment pour de nombreux remixes. Plus d’infos et des places à gagner dans l’article dédié !

blankclub_03_fb

Pour l’after :

Passez donc au Pigallion, la We Want After avec Timid Boy est là pour accueillir vos derniers pas de danse de la nuit. Pour 5€ avant 7h30 si vous avez pris 2 minutes pour faire votre liste sur le facebook de l’événement.

 *

S A M E D I

Après l’after en club vous avez enchaîné chez quelqu’un et dans l’après-midi commencent à se faire entendre des “ça fait quoi ce soir ?”.

On vous parle de Derrick May au Rex club (attendez-vous à de la techno), ou de Henrik Schwarz à la Concrete (attendez-vous à de la house). Ou encore Anja Schneider + Sebo K + Ray Okpara à Wagram (là on s’attend à une soirée tech house, deep et minimal).

Dans tous les cas, il y a la Earth Hour à 20h30. Non ce n’est pas un before, quoique vous pouvez rendre l’opération plus attrayante en prenant l’apéro avec vos amis en même temps. Après tout, il s’agit d’éteindre les lumières pendant une heure, pas la musique !

Pour la suite, et si vous ne sortiez pas ? Vous pouvez rester sur les conseils de Durex pour l’Earth Hour (c’est mignon), ou tout simplement vous reposer, vous serez plus opérationnel dimanche. Ce serait pas plus mal, puisqu’il y a un rooftop sympa à Porte des Lilas.

 earthhour

*

D I M A N C H E

La suite du vendredi soir, cette fois de 15h à 3h au River’s King et dans un style musical apparemment plus calme. Si vous avez aimé le premier volet pourquoi pas, moi ça ne me fait pas rêver, vous me raconterez.

Dimension Evt, dont on avait bien aimé les événements au Kube, s’associe à la Horde, un OFNI (veuillez comprendre : un objet festif non-identifié) dont le nom fait forcément sourire les gamers… Bref, il s’agit de passer la journée sur une terrasse, par ailleurs recommandée par pas mal de blogueurs et équipée d’une verrière bien utile si les 20°C annoncés ne sont finalement pas au rendez-vous ; pour écouter les mix deep house d’une sélection d’artistes de la scène parisienne : Rafaël Murillo, Cesko, Brenn & CésarGratuit avant 16h, 5€ après et on nous dit que les tarifs au bar ne seront pas élevés.

C’est l’événement dominical que je vous recommande !

 jardinsdelahorde

 Have a sweet weekend