C’est à moi que revient le plaisir de vous faire sortir ce week-end. Et même si je suis dans un fuseau horaire différent de celui de la France, ça ne m’a pas empêché d’analyser, de décortiquer, d’écouter et de comparer.

 

JEUDI

Un peu de House dans un monde de brute. Le Rex prête les clefs de la maison à la résidence Hold Youth pour la Release Party du double EP « De La Club ». Ils invitent 2 artistes que vous devez (certainement) connaître: S3A (Sampling As An Art) & Lazare Hoche. Un line-up label Rouge made in France pour vous amateurs de House groovy, pétillante et planante !

JEUDI - HOLD YOUTH

Egalement à tester, Poolar #8 Special French Label qui vous ferra découvrir quelques labels français prometteur dans la Bass Music ! Une bonne soirée si vous êtes à la recherche de nouvelles dimensions auditive dans un lieu sympa, le Paris Paris. Entre Bass Music, Grime, Techno, Tribal et Juke (je dois l’avouer, certains genres qui me sont inconnus).

JEUDI - POOLAR

Sinon vous pouvez aussi vous reposer pour le …

 

VENDREDI

 –

C’est maintenant tout de suite que je me rends compte qu’il est très difficile d’écrire cet article. Parce que y’a un sacré paquet de belles soirées ce vendredi, si bien que je ne sais par quoi commencer. Sans compter que je vais tout louper, puisque je suis à Shanghai ! (oui oui, je vous en reparlerais …) Aaaaaah cruauté de ce monde.

Commençons donc simplement par :

ZigZag – WIHMini Festival: Sven Väth & D’julz

zigzag-roi-lion

L’essentiel est déjà dit. D’ailleurs le rédacteur de l’event nous laisse un message « je refuse absolument d’écrire quoi que ce soit sur une affiche pareille. » Comme je te comprends.

AFFICHE SVEN

Mais si il n’y avait qu’une seule bonne soirée, ça serait beaucoup trop facile.

Alors Le Tunnel ouvre ses portes pour une nouvelle édition avec à l’affiche EXTRAWELT, SIMON BAKER, ROMAN PONCET. Sérieusement, songez y, je vous parlais de la précédente édition il y’a de ça 1 mois maintenant. Je vous y donne 2/3 conseils !

Et puis petit bonus à savoir: l’ouverture du site internet !

VIDEO https://www.facebook.com/photo.php?v=773835302649762

Du côté du Glazart aussi, une belle programmation annoncée pour la Imported Party #4

Le DJ anglais Low Steppa viendra mixer pour la première fois à Paris aux côtés de Janeret, Bassir & Tristan n’ Claude. Une rapide écoute des un et des autres sur Soundcloud ne manquera pas d’attiser votre curiosité.

VENDREDI - GLAZART

Attention, avis de tempête Quai de la Râpée ! Encore une fois on va nous faire taper du pied sur le ponton, parce qu’attention, on annonce gros temps: Loco Dice, Franck Roger et Hector MoralezA n’en pas douter, la Concrete à décidé de marquer le coup ce week-end.

A savoir que ce bon vieux rafio accueil les naufragés dès 20h00, et ce gratuitement jusqu’a 22h ! (Et j’en ai finis avec les jeux de mots pourries)

Le Showcase propose (encore) un line-up très très bien foutu pour Zone Night

The Hacker, Arnaud Rebotini en live, le très bon Djedjotronic, ainsi qu’un confrère de Nantes que j’aime tout particulièrement, Maelstrom !

L’event nous promet un secret Guest. Allez, je me lance pour une pronostic bidon, parce qu’il en faut bien une … Je verrais bien Louisahhh pour compléter ce beau puzzle, d’autant plus que sa collaboration avec Maelstrom ajouterait une touche logique à tout ce cirque auditif. Elle n’a visiblement pas de date annoncée le même soir, et doit se rendre en Belgique le mercredi suivant … Hey, pas si con que ça en fait pas vrai ?

VENDREDI - Showcase

Allez, un petit dernier sympa pour la route si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur.

Ca se passe au Social Club avec un autre line-up sympa : Androma, Kulkid, Teemid avec un autre camarade Nantais que j’aime beaucoup, J.A.C.K (c’est pas de ma faute si les nantais sont bon ok?) Pas forcément mon premier choix musicalement parlant, mais pourquoi pas.

VENDREDI - SOCIAL

Tout cela nous préparant pour l’inévitable samedi. Et quel samedi mes amis.

 

SAMEDI

 

J’espère que vous n’avez rien de prévu entre 19h00 et 2h00 le 26 mars, parce que l’événement à retenir de ce weekend end c’est bel et bien celui de WATO – Le Serment d’Alcazar dont on vous parle depuis un certain temps !

Apres un château, un bunker, une piscine, l’agence la plus créative du moment nous prépare un véritable désert à Paris en déversant des mètres cubes de sables dans un Skate Park ! Il fallait y penser, et il fallait l’équipe pour le faire. On ne doute absolument pas de WATO pour nous offrir un événement absolument incroyable. D’autant plus qu’ils se donnent beaucoup de mal pour faire venir Anne Hidalgo via Twitter … Et ouais mon gars.

Même qu’on vous fait gagner 2×2 places sivouscliquezsurcelienmagiquedeouf.

Alors sort tes babouches, enfile ta cape et enfourche ton dromadaire. (If you wanna ride, don’t ride the white dromadaire)

ALCAZAR

On vous donne ensuite rendez-vous au Pigallion pour la We Want Dance (WWD) qui réunira les DJ résidents des soirées les plus en vogue du moment sur Paris.

Vous les connaissez, ils vous connaissent, ils savent très bien comment vous faire danser, vous savez très bien comment le leurs rendre. Quelque chose me dit qu’ils ont une idée derrière la tête … GREGO G, GWEN MAZE, MOON, JACK RAGAZZI, D HAZE et bien entendu PHIL DARK !

12h00 de sons de qualité joué par ceux qui font vivre vos soirées, si ça c’est pas la promesse de passer un très bon samedi …

Evénement gratuit sur liste avant 01h00 en vous inscrivant sur l’événement FB.

Mais au cas où, et parce qu’on vous aime, nous vous offrons 2×2 places:

>>>>situcliqueicitupeuxgagnerdesplacescestvachementbienhein?<<<<

SAMEDI PIGA

Si vous avez encore faim de ZigZag, alors vous reprendrez un peu de WIHMini Festival – Pachanga Boys & The Twins (Live)

Parce que Pachanga Boys. Parce que ‘Time’. Parce qu’encore une fois, l’essentiel est déjà dit. (Psssst … le 30/04 c’est Dyed Soundorom d’Apollonia all night long au ZigZag … Dois-je en dire plus ?)

Si je continue à vous parler du Showcase, je vais finir par vous rendre addict. Ou bien vous lasser. Alors pour mettre tout le monde d’accord, je vous parle de Claptone, Synapson, Ejaca & The Mekanism, un line-up tellement logique, tellement normal, tellement niquel. De la House, de la Deep, un brun de Soulfull … Bordel ce que ça peut donner.

SAMEDI - SHOWCASE

 

DIMANCHE

 –

2 solutions : 

Solution 1: la We Want Dance en after

Solution 2: la We Want Dance en after …. avant d’aller à l’openning de la 5e édition de la Cocobeach !

C’est l’événement de votre dimanche, et ça donne faim :
« – Appetizer : Tartare de Deep mijoté dans son jus « Get Physical »
– Entrée : Estouffade de House façon « Catwash » et sa julienne « Adult Only »
– Plat : Remoulade de Basses à la sauce « Music On »
– Dessert : Parfumé de Techno et son coulis de « Minus » »

Miam.

FoodTrucks pour le bidon, Scéno pour les mirettes, Performers pour une plus grosse éclate. Qu’il est bon de voir des événements comme ça !

Mais attention, l’organisation nous fait comprendre que vous ferriez mieux de respecter le dress-code pour avoir une place à cette belle table …

Et sinon, vous reprendrez bien un peu d’after officiel au Rex ? Si si j’insiste, il est à point !

DIMANCHE