Aujourd’hui commence le festival Marvellous Island, et si l’équipe Sweetlife passe en mode Marvellous, on sait bien que Paris ne s’arrête pas de danser pour autant. Surtout qu’il y a encore un jour férié qui s’en mêle ! Alors, si ce n’est pas sur l’île de la Porte Jaune, où allez-vous bouger vos pieds dans les prochains jours ?

[divider]Mercredi[/divider]

A 18h, en sortant du boulot, deux options pour faire la fête à paris ce long week end :

Aller siroter votre rosé en bord de Seine à la Brünett (18h-2h, gratuit avant 19h30 si vous vous inscrivez sur liste, 10€ avec un verre après)…

…ou foncer direct au point éphémère pour l’Apéro BPM où on vous balance du son jusqu’à 5h du mat’ pour profiter du lendemain férié ! (gratuit avant 23h, 10€ après). On vous avait déjà vendu la programmation musicale et on réitère, ce soir il y a Céline des SUNDAE !

aperobpmmai

*

Vous avez peur de l’eau et votre inscription aux cours de bébés nageurs n’a rien pu y faire ? Ok, je vous trouve un bon truc qui ne soit pas sur des quais.

Les Martinez Brothers sont avec Dan Ghenacia au Zig Zag. Et si vous n’avez pas envie de faire la fête le 8 mai 45 avec des ricains, le duo Masomenos est au Badaboum.

[divider]Jeudi[/divider]

Parra for Cuva, Nico Pusch, Robin Schulz, H.O.S.H., Alle Farben, Solomun, Kollektiv Turmstrasse, Solee… Oui c’est ma timetable pour Marvellous Island. Désolée, mais ce jour-là à Paris, il n’y a rien qui rivalise avec ce line-up !

[divider]Vendredi[/divider]

Ben Pearce passe au Zig Zag. Connu par beaucoup pour la track What I might do, il peut jouer dans plusieurs styles : house, deep house, ou plus techno ; comme le montre l’EP Lego.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/21871211″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /] [soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/22281723″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

*

Kerri Chandler sera au Showcase. DJ house bien connu, accompagné ce soir là notamment par Waze & Odyssey un duo british dans le style de Disclosure et pour qui ça marche bien depuis leur début en 2011.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/23076518″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

*

Marre des voix de nanas en boucle sur la musique ? Vous avez besoin de sons un peu plus violents ? Faites un tour à la Concrete : de 20h à 7h, Pfirter, Tommy Four Seven et Rebekah vont envoyer de la grosse techno.

[divider]Samedi[/divider]

Il y a Âme à la Machine, je répète, IL Y A AME A LA MACHINE ! Si ça ne vous dit rien écoutez donc la dernière release sur le label Innervisions : Tatischeff et Den Ratta. Ils ont également fait de très bons remix de The XX et Tiga, et ce fameux que Mano le tough et Tale of us ne cessent de passer quelques minutes avant de nous abandonner à la fin de leurs sets !

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/133042406″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

Je refuse de parler d’une quelconque autre soirée qui aurait lieu en même temps.

[divider]Dimanche[/divider]

L’after ? Ce sera pour aller acheter des mouchoirs et du Sterimar parce que Âme c’était trop beau.

Mais une fois remis de vos émotions en fin de journée, allez écouter DeeParis à la Barcaza. Concept : un cocktail club sur la péniche Le Quai (quai Anatole France), ouvert de 16h à 1h, avec de bons DJ et des mixologistes qui pour 10 balles ne vous servent pas une vodka-poliakov-jus-de-pomme-à-base-de-concentré mais un vrai cocktail.

Et puisqu’on parle de ce DJ, quittons-nous sur sa dernière track (:

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/141554032″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

*

– Deep house is sweet –