Cette fin de semaine commence doucement, pas de soirées à vous recommander particulièrement ce soir. Ça tombe bien, aujourd’hui c’est mercredi, et mercredi c’est le jour des sorties ciné, alors vous savez quoi faire ! En plus, vu la météo pourrie, la VOD est une solution… Et si vous voulez des conseils sur les chefs-d’oeuvre à voir et les navets à éviter (ou l’inverse !), demandez donc à mon pote Le Carnassier de la Toile, c’est un passionné.

[divider]Jeudi[/divider]

Une seule soirée retient mon attention : Phil Weeks au Rex. C’est la soirée Get Underground, pour laquelle Phil avait déjà joué il y a quelques mois, on vous balance le set juste en dessous. Il y aura également Scott Ferguson, qui mixe aussi bien house que techno (plutôt dans le style Detroit), et Didier Allyne qui complète le line-up.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/136077913″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

A noter : des vinyls sont en jeu ! Oui oui oui, le Rex a indiqué sur la page facebook de l’événement que les 50 premières préventes qui se présenteront à la porte du Rex repartiront avec le dernier maxi vinyl paru sur P&D Recordings, tout simplement.

*

[divider]Vendredi[/divider]

C’est là que commence un événement un peu original : le marathon électronique. Le concept : 25 collectifs de la scène alternative électronique s’allient, soit 60 artistes, pour des soirées dans une dizaine de lieux différents, entre le vendredi et le samedi, dans le XIe.

*

Côté soirées classiques il y a du choix :

Le Tunnel, avec Nick Curly, Timid Boy et Scan X. J’aime bien le Tunnel, mais je n’irai pas jusque là-bas pour ce line-up.

*

Ambivalent, Heartthrob et Marcelo Cura au Zig Zag. Clairement pour Ambivalent et Marcelo.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/148981244″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

*

Hot Creations Showcase au Yoyo, avec Richy Ahmed, Russ Yallop, wAFF et Mark Jenkyns. Parce qu’il y a wAFF.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/68480488″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

*

Mais surtout, il y a Frivolous en live au Showcase. Soirée We Want Dance, avec également Robag Wruhme et Phil Dark. Beaucoup d’entre vous connaissent déjà et apprécient, pour ceux qui n’ont jamais entendu vous pouvez écouter la preview de son dernier album dont on fêtera justement la sortie (j’aime particulièrement Love is my business, à 2:17, et qui rend mieux dans la version intégrale !) :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/129309348″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_artwork=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Vendredi soir il sera en live, avec des instruments home-made chelou. Ça me laisse perplexe d’habitude mais depuis que j’ai vu Giorgia Anguili je n’ai plus peur.

C’est la soirée que je vous recommande et c’est avec plaisir que je vous fais gagner des places, y’a qu’à demander !

wwdfrivolous

*

[divider]Samedi[/divider]

Il faut que je vous parle de cet événement que j’ai vu sur facebook et dont le nom, ô combien vendeur, a immédiatement retenu toute mon attention : les merguez électroniques. C’est 3 asso qui organisent. C’est la 2e édition. C’est pas cher et de ce que j’ai écouté de quelques DJ annoncés c’est pas mal du tout ! Je vous laisse lire la description de l’événement par vous-mêmes, elle est funny. En open air dans de la verdure vers le métro Mairie de Montreuil. De midi à minuit le samedi et de midi à 20h le dimanche.

*

Pour le soir, Dusky et Paleman ça peut être sympa, mais c’est au Zig Zag donc ça sent la soirée surpeuplée : Zig Zag + un peu de teep* + liste gratuite avant 1h + Champs Elysées + samedi soir…

(*teep = deep house pour teenagers)

*

Du coup, je recommande plutôt Popof au Showcase. Et au cas où ça ferait un moment que tu n’as pas écouté, check les tracks récentes sur beatport et notamment Shades.

*

[divider]Dimanche[/divider]

Allez donc bruncher des merguez électroniques ! Deuxième jour de l’événement, de midi à 20h.

N’oubliez pas de soutenir les associations organisatrices en donnant un petit vote dans le cadre des Trophées des associations (by la Fondation EDF). Pourquoi  ? Parce que comme l’explique l’association Lez’Arts dans les murs qui gère l’endroit « ce jardin est un petit bout de campagne en plein milieu urbain où germent des projets éducatifs, pédagogiques, environnementaux, patrimoniaux, mais aussi, comme le nom de l’association l’indique, artistiques, culturels et conviviaux… » (mon côté petites-fleurs-et-papillons reprend le dessus!).

On se quitte en image avec leur flyer, so kawaii !

festivalmerguezelectro

*

Merguez are spicy, but this festival is sweet =)