Après avoir checké la liste d’events sur mon facebook et épluché celle de Resident Advisor, voici ma sélection.

[divider]Jeudi[/divider]

Get Underground au RexPhil Weeks et Didier Allyne invitent Kai Alce. DJ des USA dont la house s’inspire pas mal de soul et jazz. Soirée plutôt housy mais techno aussi (oui parce que Didier Allyne).

Un remix signé Kai Alcé d’une track de Giorgio Luceri dont on va justement parler un peu plus bas :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/111244675″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

[divider]Vendredi[/divider]

Boris Brejcha, Florian Meindl et Citizen Kain au Zig ZagGrosse soirée techno / minimal / tech house en perspective, le lieu parait donc improbable…

boris

*

Soirée Katapult avec Praslea et Giorgio Luceri au River’s King. Un line-up plutôt deep house mais pas que. Il y aura aussi I-F (Interr-Ference) et Raphael Top Secret, DJ belge qui baigne dans le disco.

*

Underklub fait une soirée au Nouveau Casino, avec Molecule, Edgework et Hakma, des DJ parisiens émergents dans un style de techno décrit comme dub acid. J’ai pas envie de comparer avec Gesaffelstein mais c’est pas loin, pour le côté sombre et hâché, et ça vous parle sans doute un peu plus. Le mieux reste encore d’écouter !

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/135327235″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

*

Pour info :

– Tech house happy et deep de teens au Social Club : Flic Flac, Tinush, Gamper & Dadoni

Bains suédois au Nüba, avec dans les oreilles la deep et minimal de Kasper Bjorke (accompagné des secret guests), c’est à partir de 20h donc vous pourrez vous baigner au soleil !

[divider]Samedi[/divider]

Si tu veux prolonger la nuit, va donc au Pigallion (after avec Hak et Phil Dark).

*

Tu peux même enchaîner dès midi avec YGRK KLUB à L’Onyx (à Gallieni) : 2 dancefloors, projections, performances artistiques, expositions, vintage market et dj sets, jusqu’à minuit et pour 4€ à l’entrée. Le jeune collectif nous annonce un événement A La Kool. Je l’ai noté en rouge dans mon cahier de textes !

*

Et toujours côté underground/alternatif, pour le soir : Nuit Container #3. De 22h à 7h. Principalement techno. Dans un lieu encore tenu secret mais bientôt révélé. Attention, venez tôt pour être surs d’entrer ! Toujours la même formule : 5€ à l’entrée et possibilité d’apporter ses cocktails faits maison (mais pas dans des bouteilles en verre).

container

*

Sinon, côté clubs, il y a l’opening de l’Open Space festival au Petit Bain. Ça ne te dit rien ? On t’en dit plus dans cet article (clique donc !).

Mais aussi :

  • Mirko Loko au Rex

Et la soirée Sun & Moon au 4 Elements. Gratuit. Dès 21h et jusqu’à 5h dans ce premier lieu, mais la team ne s’arrêtera pas là…

[divider]Dimanche[/divider]

Tu passes de soirées en after en before en open-air en je-sais-pas-quoi depuis vendredi ? Hé bien ce n’est pas fini ! Sun & Moon nous prépare une Secret After Party. De 6h à 14h, dans un lieu tenu secret, suspense suspense…

*

Et c’est ce dimanche de midi à minuit qu’a lieu Lost In a Moment. Où vous tomberez peut-être sur notre jeune recrue, qui en fera un report. Il a hâte ! Lisez-le donc :

« Après le Weather festival début juin, Le Bourget s’apprête à accueillir une autre dinguerie musicale. Après un passage remarqué au Sonar à Barcelone le 14 juin, et avant de s’envoler pour Rio, Lost in a Moment débarque à quelques kilomètres de Paris. Et pas n’importe où ! En effet, pour sa première fois en France, Lost in a moment, pose ses valises au Musée de l’Air et de l’Espace, pour nous ambiancer durant 12h entre les fusées Ariane et un Boeing 747. Au programme : de la bonne musique en open air concoctée par Dixon et sa bande de potes (Matthew Dekay, Kink, Âme ou encore Henrik Schwarz sans oublier Na’sayah) qui risqueront fortement, avec leurs sets planants, de nous transporter sur la chaude planète Mustafar, si ce n’est la lointaine et brûlante Tatooine. Et ça tombe bien, on ne demande pas mieux que d’embarquer à bord de ces fusées et d’embarquer pour une aventure qui promet d’être intersidérale. »

Je ne peux être que d’accord avec lui. C’est organisé par Innervisions, un label qui envoie du lourd en deep techno ! Tous ces DJ au Bourget… ça va être fou.

lostinamoment

*

Pikachu is sweet (keur keur)