Comme le dit le proverbe : en juillet on va s’enjailler ! Et puisqu’il fait beau, Sweetlife t’offre des places pour les meilleurs open air du weekend. Pour tenter de gagner ces invitations, like notre page facebook et poste un commentaire qui précise la ou les soirées qui t’intéressent parmi :

[divider]Mercredi[/divider]

Depuis la semaine dernière, la saison 3 d’Amour, Gloire et Rosé a repris sur la Plage du Café Barge : Sales Bêtes c’est l’apéro décalé sur les quais tous les mercredis de l’été. L’équipe, à peine un peu barrée, vous propose un open-air house et deep avec aujourd’hui : SHIBA SAN (du label CUFF), ALAIN HO aka DJ YELLOW et BEAU TRAVAIL. C’est de 17h à 2h et gratuit.

salesbetes

[divider]Jeudi[/divider]

Une concert exceptionnel pour les fans de THEO PARRISH : le DJ house se produit avec quatre musiciens en live. Ca se passe à la Machine du Moulin Rouge, de 20h à 22h30.

*

Le Rex vous propose un Time Warp revival lors de sa Before Balaton Sound. SCAN X nous refera le live act joué à Mannheim avec Laurent Garnier. Je vous préviens, j’y étais, ça envoie ! La preuve ci-dessous, même s’il n’y a pas vraiment besoin de preuve… j’ai quand même envie de vous mettre l’eau à la bouche, ou plutôt à l’oreille ! (et puis il est marrant le type au pantalon rose).

KIKI, STEVE MARIE et FRED BSIDE sont aussi de la partie.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=IucH-WskIfE?rel=0]

[divider]Vendredi[/divider]

A 14h, top à la vachette ! C’est l’opening du Macki Music Festival, organisé par La Mamie’s et Cracki Records. L’opening est à la Cité de la mode et du design : free rooftop party de 14h à 22h et soirée exceptionnellement dans le Grand Foyer de 21h à 7h, lieu où il y a rarement des soirées comme celle-là (la dernière c’était We love Visionquest fin 2013 ?). Au programme : des DJ parisiens et une figure underground de la techno de Détroit : DJ BONE.

Pour le line-up complet et tous les détails des deux événements qui se préparent, checkez l’event facebook.

*

Non loin de là, et même juste à côté : We Want Dance revient au Wanderlust avec PAUL C & PAOLO MARTINI. Ce sera la première date en France du duo, qui a sorti des tracks sur de nombreux labels et notamment le bien connu Hot Creations. Le line-up compte également DJEBALI, Phil Dark, Baastel et Vue sur la mer. Soirée tech house en terrasse ! De 18h à 5h. Free jusqu’à 23h.

ON VOUS FAIT GAGNER DES PLACES !

wwdmartini

*

Le Showcase accueille une Marble Party : PARA ONE, SURKIN, CANBLASTER, Myd et Bobmo. Les copains de Brodinski et Gesaffelstein.

*

Le Zig Zag passe en mode deep techno avec MANO LE TOUGH + MIND AGAINST. Je suis fan. Le set de Mano le tough au Showcase il y a quelques semaines était génial. Du coup ce n’est pas une ou deux de ses tracks que je vous propose d’écouter, mais tout son soundcloud, à compéter avec youtube, et si vous avez, regardez aussi sur deezer, spotify et tutti quanti ! (:

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/users/851″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

*

Le Tunnel reçoit DOMINIK EULBERG, ARNAUD REBOTINI et WHYT NOYZ. Lieu testé et approuvé par Sweetlife, et line-up bien tentant, entre deep techno, électro et minimal.

*

Les Terrasses Électroniques, par Belle Epoque ! Date spéciale KATERMUKKE, label bien connu sur lequel DAN CASTER sort son dernier EP en date (en écoute juste en dessous). Le DJ allemand sera présent avec SASCHA CAWA et DIRTY DOERING pour une soirée deep house à l’opéra Garnier. Oui oui, à l’opéra, mais non, pas dans les salles de spectacle mais à La Boumette. En intérieur et en terrasse, 2 scènes, de 22h à l’aube.

ON VOUS FAIT GAGNER DES PLACES !

terrasseselectrodancaster

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/41352565″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /] [divider]Samedi[/divider]

Main event du Macki Music Festival 1/2 : ça se passe en bords de Seine, au Parc de Carrières-sur-Seine. Trois grands espaces en plein air, dont 2 scènes et 1 village avec pleiiiin de choses (jeux, massages, friperie, disquaire…). L’équipe vous prépare un événement vraiment cool. De midi à 22h. Côté son : quelques DJ techno/house (MARCELLUS PITTMAN UNIRYTHM par exemple), sinon c’est très varié ! Soul, disco, hip hop… Vaut mieux que vous regardiez avant si vous aimez.

*

Opening du QG de Sun & Moon et Iperaktif, un nouveau club éphémère près de Paris et plus précisément dans le centre d’Ivry. Cette première se déroulera de midi à 22h dans la cour de l’ancienne fonderie d’or. Espaces chill et couverts à disposition. Fooding et bar pas chers. Système son Funktion One pour profiter de : SUCRE SALE, POGGIO, JULIO OKURA, GIANNI R et KRAB. Entrée 5€.

ON VOUS FAIT GAGNER DES PLACES !

qgopening

*

Field Day Paris. Depuis le temps que j’aimerais le voir, j’ai encore failli ne pas être au courant de la venue de JAMIE XX à Paris ! Heureusement que je fouille tout le net pour vous trouver les soirées qui valent le coup (ça me permet d’être au courant de celles qui m’intéresse aussi au passage, héhé).

Donc, pour ce qui est de Jamie XX, on le retrouve avec FOUR TET et FLOATING POINTS au Yoyo. Les 3 artistes mixent avec une large rangée de styles : de sons planants à des tracks housy en calant de la drum&bass avant un détour par du hip hop… Dis comme ça, ça peut paraitre bizarre, le mieux reste encore d’écouter. Ca tombe bien, il y a quelques jours Jamie participait à une Boiler Room sur un toit londonien :
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=HV-nNEXgsOk?rel=0]

Four Tet est très connu mais j’ai quand même envie de partager une de ses productions au top, ensuite promis je reprends le fil de la sélection des soirées pour vous parler d’autres choses. Hé ouais, quand on aime on ne compte pas !

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/144960089″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /] [divider]Dimanche[/divider]

Après les pastèques, l’Alter Paname passe en mode pastis. Pour un dimanche à la cool, de midi à minuit. Bar à pastis, granité au pastis, tournoi de pétanque… c’est le Sud au Cabaret Sauvage ! (et non à Bobigny, l’événement change de lieu). Plein d’autres petites choses encore : jeux, barbes à papa, maquilleurs, open fruits frais, massages, etc. etc.

Le line-up : CÉSAR MERVEILLE (Visionquest / Cadenza) notamment, et des DJ de Platon Records, des DJ de Newtrack…

ATTENTION : LE LIEU AYANT CHANGE RECEMMENT IL SE PEUT QUE LE CONTENU DE L’EVENEMENT DIFFERE LEGEREMENT, VERIFIEZ EVENTUELLEMENT SUR LA PAGE DE L’EVENT

*

Main event du Macki Music Festival 2/2 : ça se passe toujours au Parc de Carrières-sur-Seine, et toujours avec une variété d’artistes, dont des DJ techno/house tels que FUNKINEVEN et JAY DANIEL. Midi-22h.

*

Et la Closing #4 au Concorde-Atlantique, avec : VERA, DA WIDU et CESKO aux platines du club, Most Wanted Paris et Crazy Jack Crew en terrasse. Idéal pour chiller sur la Seine. 16h-5h. Gratuit avant 22h, 10€ ensuite.