Ce week-end je compte pas un, ni deux, mais trois festivals ! Peacock, Signal et Nuba dont je parlerai plus bas. Encore un weekend chargé en perspective. Sans oublier les autres soirées et événements…

The Peacock Society festival, ou les soirées de la société du paon (avouez que c’est bizarre comme nom… ça vient d’où ? j’attends des propositions d’explications bidons en commentaire!). Deux soirs de folie au parc floral du bois de Vincennes, avec un line-up qui fait rêver. Allez, on en parle tout de suite et une bonne fois pour toute car tout le monde ne pourra pas (ou ne voudra pas ?) en être. Pour eux, pour vous, et pour le reste du weekend, je suis allée fouiner d’autres bonnes soirées.

peacock

*

De vendredi à lundi, il y a aussi le Signal festival. Un line-up pointu qui mêlent DJ locaux et internationaux dans les styles deep, dark et acid techno et un peu house aussi. Pendant 4 jours, en journée et en soirée, entre la plage et le club du Glazart. Ça rigole pas !

signal

[divider]Vendredi[/divider]

Minibar night : le son de la Concrete au Gibus avec Cabanne et Ben Vedren. On se souvient de l’excellent live de Ben au Weather festival…

*

Faul & Wad Ad seront au Showcase, avec Goldfish en live, Androma et Dimmi. Un gros line-up qui vous garantie du son 100% soleil, 100% good vibes. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue, l’interview de Faul & Wad Ad c’est par là. La petite découverte du jour : un remix by Androma de Moby – Natural Blues :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/135336397″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Dernière remarque sur cette soirée : si vous êtes allergiques au saxo n’y allez pas !

*

Finnebassen et Robin Schulz au Zig Zag. Deep house good vibes aussi. On sait que vous les aimez bien alors des places ont été mises en jeu ! Par ici pour tenter sa chance.

[divider]Samedi[/divider]

Mind open air : avant de sortir le soir ou pour chiller dans l’après-midi, passez au Willow (Batostar). De 15h à 2h le label Mind, avec des DJ de la scène locale, ont prévu de vous ambiancer sur la terrasse de la péniche, avec pour armes : de la house et du rosé ! Entrée gratuite.

*

Open Space festival nuit 2 : Robag Wruhme, Terranova, Vendredi (live) au Petit Bain. De 16h à 6h avec en première partie le collectif Le Panier. Après l’opening qu’on vous a raconté, et vu le programme de cette deuxième partie, on ne peut que vous la conseiller !

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/114884790″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

*

Nuba Cabana : de 14h à 5h et dans un Nüba quelque peu transformé, joueront Masomenos et Madben, accompagnés par d’autres bien sûr. En plus c’est gratuit. Folie ! Je vous ai déjà fait écouter du Madben la dernière fois qu’il a joué à Paris, alors pour changer, au tour de Masomenos :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/18005804″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

[divider]Dimanche[/divider]

Nuba Cabana, round 2. Toujours de 14h à 5h et toujours gratuit. Avec cette fois-ci The Mekanism en tête d’affiche. Très très bon, au point d’être cette saison résident à l’Ushuaïa à Ibiza. Il est de passage à Paris, profitez-en !

*

Phil Kieran, Barnt et Remain au Rex. Soirée techno, après la sortie cette semaine du dernier EP de Remain (en écoute sur soundcloud). De Barnt, vous connaissez surement la track Geffen, jouée entre autres par Tale of Us ; ou encore le remix de CPI. Je vous laisse découvrir Phil Kieran par vous-même (c’est bien de fouiner soi-même parfois).

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/60179538″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/148171942″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

*

En parlant de release, Marc Houle sera au Zig Zag pour la sortie de son album Cola Party, accompagné par Matador et Tomas More. On vous en parle plus en détail dans l’article en lien ici et on vous y fait même gagner des places !

*

Plus tranquille : l’Open House. Plusieurs collectifs parisiens rassemblés pour une pool party un peu à l’écart de Paris. De quoi changer d’air dans un cadre bien agréable, même si on ne se baignera peut-être pas, avec toujours du bon son dans les oreilles. Plus d’info dans l’article dédié, on vous permet aussi de bénéficier d’un tarif réduit !

openhouse

[divider]Lundi[/divider]

Après le weekend des festivals, c’est la journée des open air !

Cocobeach spéciale prise de la Bastille. 14h – 2h à la Chesnaie du Roy. Avec : Niconé, Alfred Heinrichs, Danny Faber, Clara Da Costa…

*

La Horde prend la Rotonde : un open air dans la lignée de la première édition. Dès 14h, gratuit, du son et des petites activités (ping-pong, baby-foot…).

lahorde

*

Immersion et Inmotion font leur open air au port de Javel. Avec Rhadoo et Cezar (a:rpia:r). Du son tranquille, sur 1500 m² en extérieur (espérons qu’il ne fasse pas moche). Au programme : chill, expo, foodtrucks… De midi à 2h, gratuit avant 15h.

[divider]Mardi[/divider]

Petit rappel : à partir de minuit au Divan du Monde (aka Cosmos Summer) les sélectionnés du DJ contest We Want Dance joueront devant le jury et devant vous, public. Toutes les infos sur ce concours en suivant ce lien.

wwddjcontest

*

Let’s pray for a sweet weather