Le weekend commence doucement, mais encore une fois, on vous propose du son et de la teuf à toute heure.

[divider]Vendredi[/divider]

La meilleure soirée c’est Visionquest au Showcase. Le trio de DJ Lee Curtiss, Ryan Crosson et Shaun Reeves prend le contrôle après le warm-up de Villanova. Line-up parfait ! Pour ne pas radoter : le lien vers l’article dédié à ce weekend au Showcase, avec des invitations à gagner.

visionquest

*

Sinon, il y a aussi Johannes Heil, Leghau et Electric Rescue au Rex. Soirée techno et minimal à l’horizon.

*

Enfin, une autre soirée avec un intitulé plutôt original : Feel my bicep à La Machine du Moulin Rouge. Avec Bicep, duo qui révolutionne depuis trois ans la House UK ; Simian Mobile Disco un autre duo majeur de l’Electro-House anglaise ; et Mandar, pas un duo cette fois mais un trio, composé de Lazare Hoche, Malin Genie et Samuel André Madsen, qui monte bien dans le milieu House également. Bref, plein de DJ house !

[divider]Samedi[/divider]

Comme d’habitude, si vous êtes partis pour du non-stop, vous pouvez faire after au Pigallion qui reçoit Julio Okura.

*

Ensuite, deux options pour la journée :

La 75021 au 6B, dès midi, vous pourrez user vos chaussures préférées sur les 3 scènes du lieu, dont 2 extérieures (mais en cas de pluie ça déménage à l’intérieur, ils prévoient tout!). House, Disco, Techno, Funk, danseurs… Beaucoup de DJ. De quoi se poser et passer la journée : à boire, à manger, les pieds dans le sable, entourés par les arbres. Un événement à la cool comme on aime.

*

Toujours en extérieur, à la Chesnaie du Roy, la Cocobeach a lieu ce samedi (et non pas dimanche comme ils nous avaient habitués). De 14h à 2h, avec noamment : Chris Lattner, Sable Sheep, Murat Kilic et Valentin Huedo ainsi que des DJ de French Kitchen & friends. Le thème pour cette édition ? Eden Circus, et on veut vous y voir en clowns (à bon entendeur).

cocobeachedencircus

*

Le soir,

La 3e date de l’Open Space au Petit bain vous permet de voir Martin Eyerer et Konstantin Sibold. On a des invitations pour vous ! Il suffit de partager le post du concours qui est sur la page facebook de Sweetlife. De 16h à 6h, vous pourrez profiter de la terrasse avant de clubber, avec Sau Poler & Andras Toth aux platines, des expo de Philippe Boulay et LightGate Art, cornershop et foodtruck.

*

Enfin, aux horaires de clubbing classiques :

Nicole Moudaber & Tania Vulcano au Showcase. A défaut d’aller à Ibiza, c’est un peu d’Ibiza qui vient nous voir à Paris ! Mais pas n’importe quelle partie de l’île, pas Guetta, mais le son techno, le son underground. Là encore, SweetLife a le plaisir de vous inviter : jeu-concours dans cet article.

moudabervulcano

*

DJ Tennis au Zig Zag. Un nom qui n’est pas sans rappeler le sport de raquettes, normal, ce monsieur était joueur pro avant d’être DJ et de fonder le label Life And Death qu’on adore ! Tale of us, Mind Against… Voilà voilà voilà. Allez, on se met une petite track juste pour le plaisir ! (même si c’est pas une de DJ Tennis, oui j’aime les hors sujets)

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/133001240″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

[divider]Dimanche[/divider]

Le retour de la [BP] au Paris 80 (Bobigny) : 2e tentative ! Ca devait être dimanche dernier, mais ça a été reporté pour cause de pluie qui mouille. Cette fois c’est la bonne, Berlinons Paris revient après un an d’absence sous le format Tag Und Nacht, c’est à dire en intérieur et extérieur, de midi à minuit. Pour le son, c’est techno et acid techno, avec des DJ locaux et des invités de Berlin et Genève. Aperçu en images :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=-g-PcVetYic&w=1280&h=720]

*

La Miniblue invite le mythique Bar 25 ! Ca se passe à La Petite Halle, de midi à 2h.  Le Bar 25 c’était un lieu de fête exceptionnel à Berlin, au dessus du Berghain pour certains. Il a souvent accueilli Paul Kalkbrenner, d’ailleurs plusieurs scènes de Berlin Calling ont été tournées là-bas (souvenez-vous, l’endroit avec la cabane en bois). Une atmosphère chill, rétro et fun dont les connaisseurs sont aujourd’hui nostalgiques puisque le lieu a fermé il y a 4 ans. A l’occasion de cette Miniblue, des DJ du Bar 25 mixeront : Mutlu, Beaner, Jack The Rapper, accompagnés par des DJ parisiens. Le film retraçant l’histoire du lieu sera diffusé. Objectif : faire revivre le Bar 25 à Paris pour une journée !

minibluebar25

*

Sweet open air to go (: