Envie de découvrir des nouveaux food truck, qui servent autre chose que des burgers, à base de produits vraiment frais et goûteux? Marre d’entendre toujours parler des mêmes enseignes: le Camion qui fume, la Cantine California, le Réfectoire… où faut faire la queue pendant des heures? Nous oui! Alors on a déniché pour vous 3 camions sortis d’usine, totalement au goût du jour. Attention, votre ventre va gargouiller!

[divider]Le food truck de vos week-end[/divider]

Provocateur de Goût – Des pizzas qui donnent le smile 

Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas. La pizza par exemple. Provocateur de Goût, c’est un food truck tout beau tout neuf tenu par des sweet people comme on les aime, Amelle et Kevin (tout récemment diplômé de l’Ecole Française de Pizzaiolo), qui proposent des pizzas conçues dans les règles de l’art, uniquement à base de produits frais, de légumes grillés et marinés à l’avance, de mozzarella importée d’Italie… La farine l’est aussi d’ailleurs, pour une pâte qui fermente pendant 3 jours et sort du four toute croustillante. Quand vous irez, ça vous chatouillera les papilles pendant que vous hésiterez entre la Chèvre-Miel, la Parme ou encore la Norvégienne… Parce qu’en plus d’être divines, ces pizzas se mettent tous les jours sur leur 31: les photos parlent d’elles-mêmes!

image-2
Pizza Chèvre-Miel – Provocateur de Goût
image-3
Pizza Parme – Provocateur de Goût
image
Pizza Norvégienne – Provocateur de Goût

Le meilleur moment pour y aller? Le soir.

Et il faut y aller avec… : Sa bande de potes, pour une soirée appart posée ou un pic-nic improvisé au parc d’à côté.

Prix de la pizza? Entre 8 et 12 euros. A ce prix là, votre estomac va rugir de plaisir!

Lieu: le vendredi à Seugy, de 18h à 22h / le samedi à Bâillon sur Oise de 18h à 22h / le dimanche à Asnières sur Oise de 10h à 14h et à Chaumontel de 18h à 22h  – 95270 – Pré-commandes conseillées au 06 69 48 38 32

Suivez leur parcours, likez et partagez leur page Facebook 

 

[divider]Le food truck à bento[/divider]

Mum Dim Sum – Ruée vers les raviolis

Ok, le nom du truck est quasi imprononçable. Mais c’est tellement bon qu’à force d’y aller, vous allez le retenir par coeur (et même réussir à le prononcer avec l’accent)! Les Dim Sum, ce sont ces petites bouchées ou raviolis à la vapeur qu’offre la cuisine asiatique. Sauf que ceux là ne ressemblent pas à ceux qu’on trouve habituellement chez le traiteur chinois du coin, tout caoutchouteux à la crevette périmée. Parce que ceux-là sont façonnés mains et déclinés en dizaines de recettes différentes comme au poulet & prune salée, au crabe, citron vert & petit pois ou encore à la daurade, curry rouge & lait de coco… C’est du take away provenant d’un camion mais on a l’impression de déguster de la haute gastronomie! Servis sous forme de bento complet dans un petit panier en bambou, c’est exotique jusqu’au packaging! 

image_1
Food Truck Mum Dim Sum
image
Bento Box – Mum Dim Sum

Le meilleur moment pour y aller? Le lundi midi, quand on plein de bonnes résolutions du genre « allezzzz j’fais detox du week-end ».

Et il faut y aller avec… : Sa collègue, parce que ce genre de résolutions (éphémères) se prennent entre filles.

Prix du bento? 9,70 euros. Tout a fait raisonnable compte tenu de la saveur des raviolis, même si le reste (accompagnement) n’est pas foufou.

Lieu: du lundi au vendredi de 12h à 15h – 41 rue Coquillère – 75001 Paris – 01 42 36 43 04  

 

[divider]Le food truck bistronomique[/divider]

La Brigade – Carnivores: avis de recherche 

La Brigade, c’est ce food truck qui a ouvert il y a 6 mois et qui met la viande à l’honneur. Rouge surtout, avec de l’onglet de boeuf à se damner, mais aussi du magret de canard et du filet de poulet pané. Servies « slicées », c’est-à-dire tranchées à la fin de la cuisson, c’est le nouveau snobisme parisien fait aux burgers souvent trop lourds et trop gras (surtout l’été, hein). La c’est juste une tuerie: c’est savoureux et ça fond dans la bouche. Et puis ça ne rigole pas avec les portions, cool puisque c’est aussi un sans faute pour l’accompagnement: des oignons caramélisés, des tagliatelles de légumes, des sauces maison et surtout, des frites chaudes, fondantes et croustillantes. Le tout se dévore sans qu’on y laisse une miette!

image_1
Food Truck la Brigade
image
Boeuf slicé aux oignons & frites – La Brigade

Le meilleur moment pour y aller? Le soir après une séance de ciné.

Et il faut y aller avec… : Un ou une carnivore, qui aime la bonne bouffe (et sait manier la pincette).

Prix de la barquette? 10 euros pour une viande, une sauce et des frites. L’idéal pour les grands gourmet au petit budget! 

Lieu: du mardi au jeudi de 12h à 14h et du jeudi au dimanche de 19h à 22h – 128 avenue de France (face au MK2 Bibliothèque)  – 75013 Paris