Pour débuter cette nouvelle rubrique estampillée Sweetlife, j’ai décidé de mettre un jeune et talentueux artiste à l’honneur.

Oui l’Allemagne continue de bien se porter et nous offre un vivier en continuelle mutation, évolution, nous apportant des nouveautés toujours musicalement planantes. Et l’artiste qui ouvre le bal, c’est Liftboi. Artiste et étudiant de 22 ans, originaire de Leipzig, au style Melectronic, comme il se plait à se définir, alliant majestueusement les sonorités électroniques aux sonorités des plus harmonieux instruments classiques que sont le piano et le violon.

Eis Okay, Liftboi's 1st EP
Eis Okay, Liftboi’s 1st EP

La sortie de son premier EP, composé de trois morceaux, le 1er août me donne donc l’occasion de vous présenter l’univers musical dans lequel il évolue. Cela fait près de deux ans que le mister a commencé ses remix et ses propres productions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela m’a enchanté. Avoir un sourire aux lèvres du début à la fin de nombreuses de ses musiques est un signe qui ne trompe pas.

Continuellement à la recherche de nouveau dans la musique, il allie, à l’instar d’autres artistes (comme Paji et son violon), de douces mélodies électroniques aux éléments des instruments de musiques classiques.

Et cela se ressent dans ce premier EP dont le morceau phare, celui qui, en tout cas, m’a le plus fait rêver, « Eis Okay » (en featuring avec Sean Bradford) allie calme, volupté et invitation au voyage. Liftboi nous fait décoller dès les premières notes, on plane le reste du temps avant un atterrissage tout en douceur qui ne donne qu’une envie : celle de cliquer sur le bouton « replay » (ce que j’ai fais une bonne cinq centaines de fois… !).

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/161098975″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Avant cet EP, il avait déjà fait étalage de son talent certain à travers de nombreux morceaux. Mais c’est réellement au travers de ses morceaux « Your Song » et un remix d’un morceau du film « Les Choristes »  (intitulé « Scheeks 2.0 ») que je suis, pour ma part, tombé sous le charme.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/127528041″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

C’est pourquoi je vous invite à aller satisfaire votre curiosité musicale que je sais insatiable en allant (re)découvrir le talent de Liftboi. Le rêve, l’évasion et la joie sont au bout de votre index droit (qui pour une fois vous servira à autre chose… !)

Sweetlifement votre.