Vous vous demandiez où il était passé ? Après 2 semaines de suspense, le récap revient ! Ne vous inquiétez plus, je ne vous laisserai pas plus longtemps errer dans les rues. Avec la lune pour seule lumière, à défaut d’avoir trouvé sous quels Sharpy danser.

Et on revient pour une grosse semaine !

[divider]Mercredi[/divider]

Qui a dit qu’il n’y a jamais rien de fou le mercredi ?

Soirée Overground au Rex : Adana Twins, Teenage Mutants et Brenn & César. Vous serez excusé pour votre absence le lendemain au petit-déjeuner de départ de Mireille la secrétaire du service.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/165777889″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

*

Si vous préférez l’idée d’un rooftop ou si vous voulez un endroit où vous poser, rendez-vous au Nuba avec Cesko, Marwan Sabb, Tibo’z, Phil Dark, Gauthier DM, Gwen Maze, Viencent Giumelli, SMTHNG et Pierre Kesur.

*

Enfin c’est toujours le mercredi que se déroule le DJ contest ! On projet qu’on aime beaucoup chez SweetLife, parce qu’il fait découvrir des DJ talentueux et les soutient. Et c’est au Pigallion.

flydjcontest

 

[divider]Jeudi[/divider]

Techno, techno, techno…

Len Faki à la Machine du Moulin Rouge, accompagné de Markus Suckut & Roman Poncet.

len faki machine

*

Le Rex ne s’arrête plus ! Cette fois c’est Steve Bug, Daniel Dexter et Andrade qui seront aux platines. Pour fêter les 15 ans du label Poker Flat, d’où le nom de la soirée : The Big Bluff.

the big bluf rex

*

Et pour votre début de soirée, allez donc faire un beerpong sur le toit du cinéma étoile à Porte des Lilas. Oui c’est bien la fameuse terrasse investie par Dimension et la Horde il y a quelques mois. C’était bien cool. Le Grrrrr Before organisé par Le Bonbon (le magazine) vous y invite cette fois pour l’apéro. On se demande quelle bière sera servie… 19h – minuit, sur fond de house/deep-house.

[divider]Vendredi[/divider]

David August en live au Yoyo ! Je déclare cette soirée l’événement phare de la semaine ! Un jeune artiste à la musique déjà si aboutie, qui nous fait de magnifiques lives, on vous recommande donc vivement d’allez faire traîner vos oreilles du côté du Palais de Tokyo, pour y faire voyager votre esprit.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/144958488″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

*

Mais ce vendredi, que de dilemmes !

Il y a aussi la dernière date de Time Tunnel, la soirée concept de Jeff Mills, à La Machine du Moulin Rouge.

Inspiré par la série télévisée américaine des années 60 The Time Tunnel, le DJ et producteur de musique techno Jeff Mills crée un voyage initiatique combinant son, image et performance. A l’aide d’une machine virtuelle et visuelle à remonter le temps, il amène le public à faire des bonds dans le temps pour y explorer le passé, le présent et le futur de la musique.

time tunnel 2

*

Le Rex continue dans sa lancée avec Derrick May.

derrick may rex

*

Le Zig Zag vous invite carrément pour voir Art Department (code ILOVEZIGZAG à entrer sur digitick).

art department.

*

Ricardo Villalobos est au Cabaret Sauvage, pour la première partie du weekend ME.022, avec ses amis Alex & Laetitia Katapult. Pour les soirées précédentes, il y avait eu quelques déceptions quant au volume sonore, mais la nouvelle disposition du sound system est parait-il satisfaisante.

me.022 villalobos

*

Ils se moquent de nous là ?

Même dans le moins connu, il y a quelque chose de bien intéressant : Arabic Sound System à l’Institut du Monde Arabe. Avec Sadat & Alaa 50 (live), Gilb’r (Versatile) (dj set), POV alias Joakim & Krikor (live), Aisha Devi (Danse noire) (live), The Maghreban (Zoot records) (dj set), Qabbalah (dj set) et des noms que vous connaissez sans doute : le collectif Arabstazy, le Mawimbi Crew, Cracki records et Tealer gang ! Le tout dans les locaux atypiques de l’Institut du Monde Arabe, de 21h à 5h.

Cet événement met l’accent sur la scène l’électro Chaabi égyptienne et réunira des producteurs électro arabes et occidentaux très inspirés par les tempos orientaux. Vous pourrez ainsi découvrir le label 100copies qui est à l’avant-garde du mouvement électro égyptien.

arabicsoundsystem

 

[divider]Samedi[/divider]

Et c’est pas samedi non plus que vous allez dormir !

Deuxième partie de la ME.022 au Cabaret Sauvage avec Ben Klock.

me.022 ben klock

*

Mais également Guy Gerber au Showcase. D’ailleurs, vous avez écouté son album en collaboration avec P. Diddy ? Je vous le recommande et ses tracks sont en téléchargement libre sur beatport.

guy gerber showcase

*

Enfin, une nouvelle petite soirée underground dans un lieu encore secret, au coeur de Paris. L’Opening « La Fantaisie » vous propose un line-up fraicheur : Duc de Mourgues (gagnant du DJ contest dans l’été), 89 proposal (du collectif Douce Nuit), Rhyh et Grumpy Cat. Pas de star ni de hangar de mille mètres carré, mais des DJ à bloc pour vous accueillir dans un petit endroit bien sympa !

[divider]Dimanche[/divider]

Encore de l’énergie ? Il le faut les enfants. La Cocobeach se prépare à vous dire « à l’été prochain » en invitant pour son avant-dernière date de 2014 Sven Vath. Sven Vath à une Cocobeach. Sven Vath à une Cocobeach… En effet ça ne se loupe pas ! Prendre une prévente devrait être utile. Bien entendu, Sucré Salé, Onetram, Marcelo Cura et la team French Kitchen seront présents. Avec aussi : Alejandro Mosso, que l’on voit moins souvent à Paris.

N’oubliez pas de souhaiter un bon anniversaire à Papa Sven.

Et bon courage pour votre lundi !

sven coco

[divider]VOUS RENTREZ COMMENT ? EN DJUMP ![/divider]

Jusqu’aux dernières basses de la soirée, les drivers de la communauté vous ramènent chez vous (ou en after) ! A la fin d’un trajet, vous payez ce que vous souhaitez !

Nous vous offrons 10€ de crédit grâce au code SWEETLIFE à rentrer dans l’application.

Parce que c’est + safe + social et + économique que le reste, télécharge Djump! http://djump.in/