E M O T I O N … 

Aujourd’hui est un jour important pour SweetLife ! Pourquoi ? Parce que nous lançons notre première Mixtape 🙂 Et pour cela nous avons invité deux DJ’s qui ont beaucoup comptés pour SweetLife : Brenn & César.

Bonne (re)découverte et rendez-vous dans 1 mois pour une nouvelle rencontre !

INTERVIEW BRENN & CESAR

– Brenn & Cesar, tout d’abord merci de nous accorder cet interview. Vous êtes deux jeunes Dj français. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Nous sommes deux parisiens nés respectivement en 1988 et 1989, on fait de la techno depuis 2007 et on a commencé à produire la notre vers 2010. On a sorti notre premier EP chez Product London en juin dernier, avec des remixes de G.Pal, Oliver Schories et Rafaël Murillo. On joue régulièrement sur Paris et on commence à s’exporter petit à petit. On est aussi frangins.

– On sait que vous avez toujours baigné dans la musique, avec une mère chanteuse d’Opéra et un père antillais. Ce mélange de culture musicale vous a-t-il influencé ? 

Brenn: Dire qu’on est influencé au quotidien par la musique classique serait un mensonge, mais il est clair que ça nous a appris à comprendre beaucoup de chose dans la musique en général, à la visualiser, mettre des mots dessus etc.

César: Les influences de notre père ressortent plus clairement dans nos morceaux, même si on fait pas du Kuduro…

– J’imagine que vous avez une grande complicité tous les deux, comme vous êtes frères. Est-ce que cela vous aide pour composer ? 

B: Complètement, j’ai pas encore trouvé meilleur partenaire. On a pas besoin de beaucoup parler pour se comprendre, on fait de la musique ensemble et on écoute la même musique depuis toujours, donc forcément, niveau communication et références, ça se passe plutôt bien.

C: C’est quelque chose qui ne s’explique pas, quand j’ai besoin de la suite il est là pour ça, ou inversement. On a le même vocabulaire et on ne prend pas de gants entre nous ce qui nous fait gagner pas mal de temps.

-Si je vous parle du « Train de la côte », ça vous dit quelque chose ? -Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre 1er titre ? 

B: (Rires) Quand même oui ! C’est le premier morceau qu’on a fini, on va dire. On l’a toujours pas release, mais on y pense. A l’époque on l’avait envoyé à quelques uns de nos DJs préférés. Certains, comme Joachim Pastor ou Sébastien Léger avait pris la peine de l’écouter et nous avait faits de bons retours. Ça nous a boosté pour aller plus loin dans la techno.

C: Il nous tient à coeur ce morceau, mais bon, faut quand même être lucide, c’est assez brouillon et y’à pas mal de choses à revoir, n’empêche que y’a un truc eheh

-Comment définiriez-vous votre style musical ? 

On fait de la Techno au sens large du terme, groovy s’il faut vraiment y mettre un adjectif.

-Quel est votre meilleur souvenir sur scène ? 

B: Plein de bons moments, mais récemment on a eu la chance de jouer au Rex Club aux côtés d’Adana Twins et Teenage Mutants, et ça m’a fait quelque chose. On s’était promis de le faire quand on a commencé à produire, donc voilà.

C: Le dernier 12CLUB dans le parking du BLOC rue Mouzzaia dans le 19ème organisé par Alex & Laetitia Katapult. On avait quatre heures de set en « warmup » de Marc Schneider. Ambiance rave, des street artists avaient retourné le spot, c’était magnifique. Victime de son succès, c’était la dernière d’une trop courte série.

-Et niveau config, vous jouez et produisez sur quoi?

C: Sur scène on joue le plus souvent un DJ set customisé on va dire: c’est-à-dire sur platines CDs et vinyles auquel un rajoute un séquenceur Korg Electribe EMX-1 pour rajouter nos propres boucles de percus et jouer quelques morceaux live. On utilise aussi les retours d’effets de la Allen & Heath XONE 92 via Ableton comme multi-effets. Ça nous permet d’amener notre propre couleur à nos sets.

B: Sinon, au niveau du home-studio, pas grand chose à signaler à part beaucoup de plus-in, une paire d’enceintes monitoring chacun, des contrôleurs MIDI en pagaille et un Dropbox de 15 go pour pouvoir bosser à distance.

-Quelles sont les prochaines étapes à venir pour vous ? 

B: On a notre deuxième EP qui est en post-prod, toujours à venir chez Product London avec des remixes d’artistes qu’on adore, donc vraiment hâte. Sinon, on bosse depuis cet été sur un autre EP, orienté plus techno, donc un peu plus dark.

A côté de ça on a pas mal de demande de remix pour des artistes étrangers tel que Hutenberger (Ger), Color War (USA), Ndidi (Canada) mais aussi NHKFF (France). Quand on fait un remix pour quelqu’un, on se permet vraiment d’explorer un spectre plus large en termes de sonorité, de tempo et d’ambiances. Pour NHKFF et Ndidi, on a baissé le tempo très bas, jusque vers les 110 bpm alors que pour Hutenberger, on est sur quelque chose d’assez énervé. Le tout devrait arriver dans les prochains mois, ça ne dépend pas que de nous, tu sais comment ça se passe.

C: Sinon niveau soirée, on joue le 27 septembre prochain au Malibv avec nos potes de chez DIEZ, à savoir Rafaël Murillo et Catherin pour la DIAL #2. On avait fait la première au Badaboum, c’était très cool, du coup on change un peu d’ambiance pour un club plus intimiste. Sinon en octobre, on joue au Maxim’s pour le re-opening de la Belle Époque avec Niconé le 10 puis on retourne au Showcase le 31 aux côtés de Weval et Joris Delacroix, ça aussi ça fait plaisir.

-Et si la fin du monde c’était tout à l’heure, et que vous ne pouviez écouter qu’un seul titre, quel serait-il ? 

B: Audiofly – Love Is a Drug

C: John Tejada – The End Of It All

– Un petit mot pour SweetLife et tout vos fans !?’

Un grand merci à Sweetlife pour l’accueil, et pour ceux qui nous suivent de près ou de loin, depuis le weekend dernier ou le tout début. Sans vous nous n’existerions pas, nous serions juste deux cons qui font de la musique pour leurs voisins.

On a pleins de morceaux à vous faire découvrir dans ce podcast d’un peu plus d’une heure, et des bons, espérons !

A toute !

Brenn & César

MIXTAPE BY BRENN & CESAR

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/174233832″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]