Un dimanche d’été à Paris, lunettes de soleil sur la tronche en dégustant une pinte lors d’une session Open Air. Vous aimez ça hein ? Et bah Tours va vous plaire. Maintenant, clic le son.

Automne sa mère

La scène électronique française ne cessera jamais de nous impressionner. Alors que le mois d’octobre semble ne pas vouloir lâcher son pote l’été aussi facilement, la nostalgie de ces derniers mois s’empare de nous. « Vivement l’été prochain ! » pensons nous dans nos petits gilets frileux d’automne.
Dans le métro, le tram, le bus, l’auto, le scoot, dans la routine de notre rentrée, posons nous un instant et souvenons nous: bordel, c’était un fat été quand même.
Et pour te faire patienter de la prochaine saison, voici LE DJ set qui sent l’été et la bonne humeur.

Nous jouent des Tours

Revenons le 14 septembre dernier, en Touraine, où quelque chose de très beau s’est produit. Nous sommes à Tours. Deux DJ bien connus du Grand Ouest, Quentin Schneider & F.E.M, s’emparent des platines.
Au début, des sons House qui chill et groove. Les mecs se chauffent, testent le public à grands coups de vocaux et de beats aromatisés à la bonne ambiance. Tu tapes du pied.
Et puis d’un coup tout s’accélère. Les mélodies deviennent concrètes, les kicks dérouillent le sound system, les synthés crépitent dans tous les sens pendant que la bassline te ronronne le système sanguin. Ton corps s’agite. Bienvenue aux Ilots Électroniques.

Les Îlots électronique à Tour
Les Îlots électroniques à Tours – nenessentertainment.fr

Le mix qui monte, qui monte …

« Le projet de l’association Les Îlots Électroniques s’articule autour de deux axes : le désir d’animer les dimanches après-midi tourangeaux et proposer au public de découvrir les musiques électroniques en offrant une programmation de qualité dans des lieux atypiques et une ambiance conviviale. » Les dés sont jetés.
Quentin Schneider et F.E.M s’emparent du dancefloor de la plus belle manière qui soit au travers d’un mix parfaitement construit et d’une technique irréprochable.

Vive nous

Une magnifique preuve que la musique électronique est en plein essor en France, que partout de beaux projets peuvent exister, et plus encore: que la recette fonctionne. Tours impose le respect, et voici une petite vidéo bien sympa qui vous le prouve. Un grand bravo à eux.

Les attentifs auront remarqué que les deux artistes étaient présent au Badaboom récemment. Vous les retrouverez régulièrement à Nantes, notamment au LC Club (où Quentin Schneider a rejoint la prestigieuse team Paradise Prod) ou à l’Altercafé. Mais je vous en parlerais bientôt. Restez en éveil: il se pourrait que ces deux allumés de la platine débarquent près de chez vous.

Quentin Schneider;
Soundcloud
Facebook

F.E.M:
Soundcloud
Facebook

Les Îlots Électronique à Tours:
Facebook