Nicolas Jaar vient de proposer, en téléchargement gratuit, son nouvel album. Joie!

Après un nouvel EP solo disponible gratuitement voilà que Nicolas Jaar remet le couvert en nous offrant un nouvel album de 20 titres : Pomegranates. Il s’agit en fait de la B.O qu’il a réalisée pour le film arménien de 1969 Sayat- Nova (La Couleur de la grenade).

Télécharger l'album

Une fois téléchargé, on y retrouve une petite note explicative où on apprend qu’il a commencé à composer la majorité des titres de Pomegranates avant même d’avoir vu le film ou de savoir qu’il existait.

« La première chanson, par exemple, a été faite pendant l’une des premières nuits d’automne de 2014. Je revenais juste de la tournée d’un an avec Darkside et j’étais très heureux d’être de retour à la maison. Je faisais de la musique dans mon salon quand un énorme cafard a commencé à danser sur des fils par terre. Plutôt que de le tuer, j’ai décidé de composer pour lui. J’ai appelé la chanson ‘Garden Of Eden’ parce que j’ai petit à petit commencé à voir la petite créature comme mon ami et une aide, et mon studio comme un jardin (avec tous les câbles!) »

« Je vivais encore dans la maison de mon enfance quand j’ai fini Pomegranates. Le 1er mars, je suis arrivé dans ma nouvelle maison et elle était complètement vide à l’exception d’un jeune arbre. Le propriétaire était là pour m’accueillir et m’a demandé si je voulais garder ce bébé arbre parce qu’il avait nulle part où le mettre et personne à qui le donner. J’ai accepté de le garder et de m’en occuper. Avant qu’il ne parte, je lui ai demandé quel type d’arbre il s’agissait. Il m’a dit que c’était un grenadier (« pomegranates » en anglais). Il ne savait absolument pas que je venais de finir cet album ! Donc le voilà, il est à vous maintenant »

Tracklist Pomegranates:
01 Garden of Eden
02 Construction
03 Pass the Time
04 Survival
05 The Fool and His Harem
06 Nothingness
07 Near Death
08 Beasts of This Earth
09 Fall Into Time
10 Folie à deux
11 Screams at the Edge of Dawn
12 Divorce
13 Three Windows
14 Tourists
15 Shame
16 Tower of Sin
17 Club Kapital
18 Volver
19 Spirit
20 Muse