S’il fallait être présent à un endroit ce samedi 04 Juillet de 12h00 à 00h00, jour de fête de l’indépendance américaine, c’était bien au Brunch Electro du Pavillon Baltard à Nogent sur Marne.

Organisée par l’équipe du Marvellous Island Festival, cette première édition a envahi les halles du Pavillon Baltard qui s’est transformé le temps d’une journée entière en une guinguette moderne version 2015.

11216824_489622284529571_7343582811744351161_n

Au programme beats électroniques ensoleillés avec la présence des 6 collectifs les plus en vogue sur la scène parisienne actuelle :

Marc Ryan
Mor Jee & Ale X & ZiG (La Midweek)
Stereoclip (Delicieuse Musique)
Gianni Kosta (Ultra)
FoodforyaSoul & Yann Kesz (Nowadays Records)
MoMs & Josh Rawl (Newstrack)
Julian M (Horde) & Laurent Kemler (Belle Epoque!)

Des foodtrucks de qualité (Goody’ s, La Récole, Louis & Adrien, Atelier Fratelli, Dad Hot dog), des animations estivales (pétanque, ostéopathie, piscine, Twister géant…) le tout dans une ambiance particulièrement chill et bon enfant.

Arrivée peu avant 15h00, la queue à l’entrée est fluide et le personnel de sécurité souriant et blagueur. On sent dès les premières minutes qu’une ambiance chaleureuse et familière se dégage du Pavillon.

11709431_489622264529573_544388517017180431_n

Le temps de faire un tour du site pour prendre ses marques et de constater que le thermomètre avoisine les 35 degrés, il ne faut pas se désaltérer, direction le bar : seau de mojitos , verre de rosé, caipirinha, pinte de bière ou Jagermeister. Tout est réuni pour faire de cette journée une véritable ode à l’apéro et à l’amour !

Les animations vont bon train et il y en a pour tous les goûts : tournoi de pétanque avec pour le vainqueur le gain d’une planche de charcuterie, shopping pour ceux qui ont oublié leurs lunettes de soleil, qui souhaitent se procurer un tote bag à l’effigie du Marvellous, ou juste s’acheter un teeshirt tendance de la marque Remember 68, photo call pour immortaliser cette journée, mikado géant, atelier bulles géantes, ou encore Twister géant grâce au partenaire de l’évènement Littlebigcity. Tout est fait pour rappeler que les vacances arrivent à grands, très grands pas pour certains petits chanceux.

11659454_489622244529575_774748585356756541_n

Après avoir testé quelques une de ces animations, il est temps d’aller sur le danceloor intérieur.
Le belge Stéréoclip nous délivre un live entre deep house et électroacoustique comblant ainsi un jeune public commençant à arriver en masse.

Petit détour par la piscine pour se rafraichir puis on décide de tester l’atelier ostéopathie. Le principe est simple : un massage d’une dizaine de minutes réalisé par des vrais professionnels du métier contre le montant de votre choix. On a testé deux fois et on a adoré !

brunch-electronique-marvellous-5

Enfin, sonne l’heure du goûter, oui le goûter, celui qui consiste généralement par manger un encas… Encas qui se transformera en faim irréversible devant tant de foodtrucks ! Mon estomac balance : saucisson et fromage frais, hot dog, fruits … puis s’arrête devant Goody’s pour un burger de qualité et des frites maison, le tout a un prix attractif. Dévorant ce dernier sur les grandes tables napées sous les beats haut en couleurs de Gianni Kosta, allez viens, on est bien.

brunch-electronique-marvellous-6

La journée se poursuit et le soleil commence à se coucher, on se pose sur les grosses bouées plusieurs heures près de la piscine pour papauter et ainsi faire connaissance avec les autres aficionados de la musique. Dehors sont installées des énormes baffes pour ainsi retranscrire la musique jouée à l’intérieur… on entend ainsi le mélange hip hop et dub délivré par les compères de la Nowadays : FoodforyaSoul & Yann Kesz. Agréable fin de journée.

brunch-electronique-marvellous-8

On quittera les lieux vers 23h pour éviter un afflu trop important au RER sous le dj set de la Horde et Belle Epoque! et après avoir pris un shot au bar Jagermeister.

Un concept simple : détente, food et musique électro dans un lieu atypique avec des sourires et des marques de bronzage. Voila la recette du bonheur promulguée par l’équipe Marvellous Island.

Photos

Désolé pour la qualité des photos. Nos photographes ont eu un empêchement de dernière minute et n'ont pas pu se rendre au Brunch. Les photos ont été prises avec un iPhone (et c'est mieux que rien!)

Notre Aftermovie du Brunch Electro