Aaaaah, le N.A.M.E Festival. Le rendez-vous annuel des lillois amoureux de musique électronique revient pour sa 11ème édition, dans un nouveau lieu inédit, le Marché d’Intérêt National de Lomme. Menée par une personnalité forte, Fanny Bouyagui, qui ne cesse de disséminer son brin artistique dans la région et au delà, l’espiègle équipe du Nord Art Musique Électronique a plus d’un tour dans son sac pour surprendre les quelques 200 000 habitants qui peuplent Lille.

19 artistes seront présents pour secouer la capitale des Flandres les 2 et 3 octobre, dans le cadre d’un festival qui met à l’honneur le berceau de la techno, Detroit, au travers d’une exposition, d’animations insolites comme la visite du plus petit club du Monde, de DJ sets inédits à la Gare Saint Sauveur et des masterclasses Ableton.

D’année en année, le N.A.M.E n’a cessé de prendre de l’ampleur et en arrive aujourd’hui à son point culminant, à une époque où la techno n’a jamais été aussi populaire.

namefestival

Avec une dominante allemande dans la programmation (après tout, ce sont les descendants spirituels de Detroit), elle sera néanmoins teintée d’un soupçon d’États-Unis, Belgique, Canada, Angleterre, et surtout, de France, avec des artistes locaux dont on ne peut qu’être fiers.

Ainsi, le public aura la chance d’assister à des vols spatiaux pilotés par les piliers du Berghain, deux copains comme cochons, Marcel Dettmann et Ben Klock, mais aussi par la pionnière du N.A.M.E, Ellen Allien, une figure de la techno de Cologne, Barnt, l’héritier belge de Dionysos aka Locked Groove, le boss du fantasmagorique label Crosstown Rebels, Damian Lazarus

Le reste du voyage se déroulera en compagnie de Matthew Dear sous son alias Audion, du trio My Favorite Robot, d’une boule d’énergie nommée Solomun, des hypnotiques frères Tale Of Us, ou encore de Vaal b2b Somme, pépites estampillées Life & Death, Mano Le Tough, figure de la house 2.0, et un artiste clé pour représenter Détroit, Carl Craig.

Du côté du terroir bleu-blanc-rouge, on retrouvera le trio phare du N.A.M.E, APM001, un mistral de tech-house soufflé par les marseillais Villanova, les résidents du Magazine Club, Fred Hush et Peo Watson, sans oublier Matthus Raman, personnage incontournable des nuits lilloises.

Une line-up regroupant la crème de la crème des artistes actuels, un lieu encore inexploré et une ambiance chaleureuse Made in Lille, voici autant de raisons qui rendent cet événement immanquable.

namefestivalprogra

INFOS PRATIQUES

M.I.N Lomme

1, rue du M.I.N

> Métro St Philibert

> Interdit au moins de 16 ans non-accompagnés d’une personne majeure.

CONCOURS

2X2 PLACES A GAGNER

2 PASS VENDREDI ET 2 PASS SAMEDI à gagner grâce à notre partenaire N.A.M.E Festival ! 

Pour participer, c’est simple :

1) Like notre page Facebook ici

2) Commente cet article en nous montrant toute ta motivation. On veut de la créativité, du neuf, du gros ! Quitte à ce que tu nous envoie un morceau de maroilles pour l’occasion. PRÉCISEZ LE JOUR QUI VOUS INTÉRESSE AU DÉBUT DU COMMENTAIRE, TOUTE ABSENCE D’INDICATION ANNULE LA PARTICIPATION.

3) Augmente tes chances en partageant la publication facebook annonçant le concours.

> Fin du concours le 26/09/15 à 23h59.