Pour nous donner l’eau à la bouche, nos hôtes HORDE, BEYOND THE DOORS et CUE&PLAY nous avaient teasé toute la semaine sur un lieu original et mystique, situé dans le 6ème arrondissement de Paris.

Ce lieu c’est le couvent des cordeliers, un endroit chargé d’histoire et dès nos premiers pas à l’intérieur, on est entré dans un voyage sensoriel.

Rituel-LaHorde-Header

S’imaginer un couvent c’est pas évident, alors imaginez vous l’intérieur d’une église, c’est pareil, ajoutez des lumières chaudes et colorées tout en conservant une ambiance tamisée.

Vous l’avez ? Maintenant imaginez un sol jonché de tapis persans, des vieux canapés et des fauteuils disposés d’une façon éparse, un parfum d’encens rempli l’édifice et dès nos premiers pas se dégage une atmosphère de sérénité et de bonheur.

Dès les premières secondes on s’y sent bien, et le live de David Mears s’accorde parfaitement à notre découverte.

Pour nous qui clôturons au RITUEL un week end très festif, le coin chill outdoor nous accueille à bras ouverts, le temps de goûter aux délicieux mets qu’une adorable et jolie brune nous prépare.

Un peu de nourriture, un bon son et un passage aux ostéos nous permettent de retrouver rapidement la totalité de nos forces.

L’après midi se termine, le chill outdoor se vide, nous sommes tous attirés à l’intérieur du couvent par une force cosmique, c’est SATORI qui commence son live. Il nous embarque pendant une demi-heure dans un univers doux et chaleureux, comme pour nous mettre en confiance pour la suite.

https://www.facebook.com/we.are.sweet/videos/529411823883950/

 

Et quelle suite, le live monte en intensité, le bpm grimpe délicatement et toute la foule adhère, SATORI a pris la mesure mystique du lieu et s’en approprie l’essence même. Il embarque tout le monde dans son univers, un endroit dans lequel il est impossible de se retenir de danser.

Ce live fait partie des meilleures prestations que nous avons eu l’opportunité d’écouter récemment, il a malheureusement disparu de Soundcloud au moment où j’écris ces mots, mais nous avons quand même réussi à prendre quelques vidéos.

https://www.facebook.com/we.are.sweet/videos/529409723884160/

 

IMG_1592

Pour clôturer ce dimanche de recueillement, c’est NU qui fait son entrée, quel meilleur maître de cérémonie pouvions nous espérer ?

Aucun, le style naturel de la légende du Bar25 s’harmonise avec ce lieu et l’ambiance joyeuse, amicale, bienveillante qui envahit le couvent. Un dernier quart d’heure de live accompagné d’une flûte traversière ont fini de nous transporter au pays des merveilles.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/228697502″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

 

Pour les plus téméraires, ou les plus chômeurs, la soirée se poursuit après minuit dans un club voisin en compagnie de SATORI et NU, parce que c’est difficile de s’en séparer de ces deux là.
Lorsque vous participez à un événement comme celui-ci, vous imaginez facilement le travail en amont qu’il a fallu abattre pour un tel résultat. Mais tout ce travail ne garantit pas forcément un succès. A mon humble avis, le plus belle récompense des orga est d’avoir satisfait tout le monde, et il n’y aucun doute là dessus :  je n’ai rencontré personne qui ne passait pas un moment inoubliable.

Une bonne fête a un bon public, et celui du RITUEL était gentil, partageur, souriant, ouvert, chaleureux, drôle, bienveillant, c’est sûrement le meilleur public que j’ai pu voir à Paris depuis … bah depuis le Weather du Bourget, rien que ça.

 

PROCHAIN RITUEL LE 25 OCTOBRE

Si vous avez manqué le RITUEL, celui-ci revient avec ce dimanche 25 octobre, une dernière fois pour son Apogée avant la fermeture du couvent pour travaux.

Et là aussi, un line up soigné qui nous met l’eau à la bouche :

SURPRISE GUEST – LIVE – [Berlin]

Mira [KaterHolzig – Bar25 – Berlin]

Jacques – LIVE – [Pain surprises Records – Strasbourg]

Nicola Noir [D.U.C – Zurich]

BeatuniQue Connection [Live Percussion – Amsterdam]

David Mears – LIVE – [Urban Cosmonaut Radio – Paris]

Alekos [bTd // Grece – Paris]

Jon Carlotti [Horde familly – Paris]

 

Un conseil, va sur l’événement Facebook ICI et prend ta place pour l’Apogée, elles partent très vite.

IMG_1593