Dernière interview dédiée au label Dreadful League avec la rencontre, l’interview et le podcast d’In-DikaCet artiste découvre la musique électronique dans les clubs et festivals du sud de la France. Adepte des dancefloors, il décide de passer de l’autre côté de la barrière en 2010 et se lance dans la production en autodidacte.

INTERVIEW IN-DIKA

SweetLife : Hello In-DikA, bienvenue sur SweetLife ! Tu as découvert la musique électronique dans le sud de la France, peux-tu nous dire à quoi ressemblerait le mouvement électro dans en ce lieux ? 

Je pense que l’apogée que la musique électronique dans le sud de la France fut à l’époque du BAR LIVE , l’after mythique ! Néanmoins, je préfère maintenant, il y a un nouvel essor aujourd’hui qui permet à des jeunes producteurs ou simple passionnés de faire leurs associations ou leurs labels pour organisés des soirées et promouvoir le tout via internet. Cela ouvre vachement d’opportunités, aussi bien dans l’ouverture que dans les styles de musiques.

SweetLife : Tu as trouvé ton style en seulement 1 an. C’est plutôt rapide quand certains passent des années à se chercher. 

J’ai commencé avec de la techno en club mais le côté sans « réelle âme » de la techno industrielle m’a très vite orienté dans vers une techno plus mélodiques, avec des ambiances qui accompagnent beaucoup plus la musique. Les artistes comme Max Cooper ou N’to m’ont beaucoup influencés à mes débuts.

SweetLife : Sur quel support composes-tu ? Aurais-tu des astuces à donner pour les jeunes débutants ?

J’ai démarré sur Fruity Loops puis un an après, j’ai commencé à travailler sur Ableton live et j’en suis très satisfait, les possibilités sont infinies ! Il n’y a pas vraiment d’astuces, si ce n’est la passion de la musique et la patience d’entendre des sonorités qui se répètent pendant des heures. Avec internet et ses tutoriels et si on s’acharne un peu, on peut facilement « entrer dans le milieu » via des petits labels indépendants. J’encourage d’ailleurs tous les jeunes débutants à se lancer, à créer plutôt que de mixer sur contrôleurs de la musique téléchargée via YouTube…

PODCAST IN-DIKA

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/229774432″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]