Mais qu’est-ce donc Elrow ? Ce concept dont on entends parlé depuis quelques temps et qui sera à Paris à l’occasion du Marvellous Island en mai prochain fait fureur partout ou il passe…

Elrow c’est avant tout un show scénographique époustouflant, une ribambelle de couleurs, des artistes suspendus dans les airs, des canons à confettis multicolor, des déguisements en tous genre, de la bonne humeur et puis un line up, si si un line up…

elrow_london-1

Bollywood
Credit Photo : Faris Villena
Bollywood2
Crédit Photo : Faris Villena

Ce concept de fête de jour et se prolongeant la nuit a déjà prouvé son énorme succès dans les boites d’Ibiza ,Barcelone, et Madrid, puis plus récemment à Amsterdam ou encore Londres… Les fêtards y adorent son atmosphère particulière de carnaval et les  DJs house résidants De la Swing, Marc Maya et autre Mario Biani se rendent la pareille heure après heure en invitant un ou plusieurs guests DJ qui sont révélés souvent le soir même de l’événement pour garder le focus sur l’atmosphère particuliere de la soirée, créer le suspense et réveiller ainsi l’excitation des clubbers.

Les précédents invités des soirées ElRow ont pu ainsi voir défiler derrière leurs platines des pointures tel que Seth Troxler, les Martinez Brothers, Tiga , Ida Engberg, Eats Everything mais aussi Skream, Cajmere, Dusky, Ben Pearce, ou Patrick Topping.

Photography by Khris Cowley for Here & Now (fb.com/wearehereandnow)
Eats Everything & Cajmere Credit Photo : Khris Cowley

 

Bollywood3
Ida Engberg, crédit photo : Faris Villena

 Mais, revenons sur les origines de ce succès qui ont fait de ELROW, une des fêtes les plus appréciées du petit monde de la musique électronique…

 

Le début d’un empire…

En 1870, à Fraga, une petite ville située au milieu de la campagne espagnole, un homme, Josep Satorras ou « Josepet »  terriblement ennuyé par sa vie de campagnard décide d’ouvrir son propre café qu’il nommera « Café Josepet ».

1.Josep_Satorras_1870-e1444747056551
Josep Satorras, fondateur du Café Josepet au premier plan.

Café Josepet deviendra  le lieu de rencontres pour la communauté d’affaires de la ville pendant de nombreuses années .

En marge avec la société de l’époque cantonné aux fermiers et à la vie rustique Josep portait souvent costume et cravate colorés, en ignorant les codes typiques vestimentaires du pays tournant autour de l’agriculture. Il savait qu’il était en rupture avec des siècles de tradition agricole familiale, mais ce qu’il ignorait c’est qu’il avait  posé la première pierre d’une entreprise dédiée au divertissement et qui, progressivement deviendra l’un des principaux promoteurs de musique électronique en Espagne

Expansion…

En 1940, deux cinémas fusionnent avec Café Josepet : le Durán Cinéma Victoria  et le  Florida Cinéma de la famille Arnau Café Josepet grandit et devient Café Victoria, proposant ainsi nombreuses pièces de théatre et cinéma et des spectacles musicaux.

Le Bar Victoria grandit à vue d'oeil et attire de plus en plus de monde...
Le Bar Victoria grandit à vue d’oeil et attire de plus en plus de monde…

Nous sommes toujours en 1940, et c’est la famille Arnau qui reprends les rênes du carrosse.

Peu a peu, le lieu commence à se faire un nom dans le milieu du divertissement et de la danse. Il s’agrandit, et grandit proposant toujours des spectacles en tous genre incitant ainsi tous les curieux à y venir jeter un œil. Ce lieu devient un des haut lieux pour la musique et la vie nocturne dans ce qui était à l’époque, une société espagnole stricte et répressive .

Les années passent et passent et les soirées de débauches s’enchaînent dans ce lieu à l’esprit aventureux et avant-gardiste jusqu’à ce samedi du 22 Juillet 1992, ou a lieu une rave loin très loin de la, sur une parcelle de terre appartenant à l’époque à notre Josep Satorres dans l’un des plus grands déserts d’Espagne : Monegros, qui deviendra par la suite un très gros festival de musique electroniques qu’on a tous déjà entendu parlé.

Quelques années plus tard en 2011, les nouvelles générations Juan Jr Arnau et sa soeur Cruz Arnau  jeunes pousses de la famille Arnau alors nouveaux propriétaires lancent les fameuses soirées Elrow…

Consécration…

La suite on la connait, Elrow devient LE concept de soirées  et s’exporte à Ibiza puis partout dans le monde, ces soirées souvent sold out sont connues pour l’excellente ambiance qui y règne, pour sa folie, l’amour libre, son hédonisme, son originalité et un bien sur très bon line up.!

TheTrip5

Et si vous ne voulez pas attendre, rendez-vous ce samedi au Studio 338 de Londres de 13h à 3h du matin pour une soirée Elrow Trip qu’on ne voudrait pas rater! Ou pour ceux ne pouvant pas faire le déplacement, rendez-vous à Paris pour le Marvellous Island ou  Elrow y tiendra une scène tout le weekend.

Et les futurs events….

♥ 26 Mars – elrow Presents Hot Creations – 119 Floodgate Street, Birmingham 

♥ Du 1er au 3 avril – elrow Goes To London – Far West – Village Underground, London 

♥ 15 Avril – elrow Goes To Newcastle – Sambodromo Do Brasil 

♥ 29 Mai – elrow Goes To Birmingham – The Trip – The Rainbow Venues, Birmingham 

♥ 11 Juin – elrow Goes To Manchester – Parklife Festival – Sambodromo Do Brasil 

♥ 15 Juillet – elrow Goes To London – Lovebox Festival – Sambodromo Do Brasil 

 

Aftermovie Elrow Londres 2015