Atlantic vient de rejoindre TBD, l’occasion pour eux de se présenter à nous. TBD ? Cela ne vous dit rien ? Mais si… c’est eux qui ont dernièrement transporté le public brestois vers d’autres galaxies. Exil. Voilà. Et Atlantic faisait bien entendu parti de ce voyage au bout du monde. Bon maintenant il est temps de faire connaissance avant de vous immiscer dans leur univers musical (techno contondante, kicks foudroyants et envolées lyriques) :

Présentez-nous votre projet Atlantic, issu de la fusion Sheva + Midside.

L’idée est de produire la musique qu’on aime sans trop se poser de questions. On vient tous les deux d’horizons différents mais ce qui nous rassemble c’est la Techno. On a commencé en douceur (D27 EP), et depuis notre musique n’a fait que s’énerver, mais ça ne veut pas dire qu’on ne reviendra pas vers des productions plus calmes par la suite. Ca dépend des saisons, du vent… et surtout de la marée !

Comment s’est fait la rencontre ?

Au cours de soirées Techno, on a pas mal de potes en commun. C’est pendant la 1ère Skivgarde (printemps 2015) que l’idée de monter un live ensemble nous est venue, on s’est donc mis à produire ensemble dans les semaines qui ont suivi et nous avons présenté pour la première fois le live en Août

Comment se passe le processus de production ?

Pour la production, on n’a rien de fixe. Parfois, un de nous deux commence un morceau, parfois l’autre. Généralement, on revient dessus ensemble pour améliorer la structure, les détails, etc. Quand on peut, on essaie de se caler ensemble derrière l’ordinateur et en général ça fonctionne pas mal comme ça ! Bref, pas trop de règles pour plus de liberté !

Plutôt DJ set ou Live ?

Au départ, on était vraiment parti pour faire seulement du live. Mais on s’éclate aussi à deux en DJ set. Il nous est arrivé plusieurs fois d’avoir des longs créneaux et de pouvoir enchaîner un DJ set après le live, une formule qui nous plait bien.

IMG_1078

Quelle est l’importance de TBD dans votre projet ?

L’année 2016 est importante pour TBD puisqu’il est question d’exporter le collectif au-delà de Brest. Certains s’occupent de notre booking et de celui des différents DJ du crew. Ils nous aident aussi dans la recherche de labels pour nos prochains EP. Notre projet et le collectif se développent en parallèle, ce qui nous oblige à travailler et à voir sur le long terme. C’est donc une bonne chose pour nous.

Mettez nous l’eau à la bouche, parlez nous de votre podcast.

Un mix énergique et varié, qui représente bien nos influences du moment. On vous a glissé un extrait de notre prochain EP. Pour ceux qui auraient encore la gorge sèche, servez-vous un verre d’eau salée !

Merci Atlantic. Le podcast c’est par ici (bonne écoute) :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/252215117?secret_token=s-RT6Ur » params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]