Après un été 2015 absolument épique au travers de ses soirées en club, festivals, street parties incalculables dans tout Londres, on penserait presque que le promoteur Found Series est inénarrable.

Et bien c’est le cas !

En effet la team a prévu pour la quatrième année consécutive de remettre le couvert avec l’organisation du très underground Found Festival. Cochez d’ors et déjà la croix dans votre agenda le festival aura lieu cette année le samedi 11 juin 2016 de 11h du matin a 21h !

Tout comme l’année dernière cet événement se tiendra à Brockwell Park, magnifique zone de verdure située dans le quartier populaire où David Bowie a grandit : Brixton

Khris Cowley 1
credit photo : Khris Cowley
sophia whitfield
Credit photo : Sophia Whitfield

En association avec les principaux investigateurs de la culture underground londonienne qui font bouger la ville : Art of Dark, Feelings, Find Me In The Dark et Secretsundaze,  artistes confirmés et artistes de demain seront ainsi réuni et se passeront le relais sur 5 scènes  ! Non, sur six scènes en fait !

La « petite nouvelle » et sixième scène intitulée « Friends of Found » mettra à l’honneur des acteurs, labels et DJ locaux des clubs du Royaume-Uni : 808, Abandon Silence, Cubed, Flux, Planetary Notions, Turf & Yumé records.

Khris Cowley 2
credit photo : Khris Cowley

Coté grosses têtes d’affiche, Derrick May et Kerri Chandler se la partageront sur la scène principale.

Autant dire que rien que pour ces deux virtuoses, on ne louperai pas le déplacement.

S’ajouteront sur cette scène Dyed Soundorom, Leon Vynehall, les live très attendu de Paranoid London et Session Victim ou encore les résidents très appréciés des soirées Founds : The Menendez Brothers.

La scène Find me in the dark en association avec le magazine Fact promet elle aussi un line up tout en puissance puisqu’elle accueillera Trade le projet live de Blawan et Surgeon qui seront rejoints par la lourde techno de Rodhad, les touches acidulées de Legowelt, Kassem Mosse, le mystérieux Lobster Theremin et d’autres encore à découvrir sur l’affiche officielle du festival.

found-festival-2016-lineup

credit photo : Khris Cowley
credit photo : Khris Cowley

Pendant ce temps, la scène Secretsundaze accueillera la légende Theo Parrish, le natif de Chicago Ron Trent, celui de Detroit Marcellus Pittman, Linkwood et ses sons house jazzy et les  résidents des soirées Secretsundaze.

La scène Art of Dark viendra elle apporter sa touche  avant gardiste au line up puisqu’elle accueillera l’un des des trois représentants du RPR Soundsystem : Monsieur Petre Insperescu, mais aussi Maayan Nidam et Vera Heindel qui viendront performer en tant que  Mara Trax afin de  nous imprégner de la culture berlinoise du moment.

Dans un mouvement de retour aux racines égalitaires de la culture de la musique underground, il n’y aura aucune zone VIP au festival. Ce qui nous fait bien plaisir avouons le.

sARAH gINN
credit photo : Sarah Ginn

Enfin, pour la bonne cause, le Found Festival est  partenaire de l’association Mind qui lutte contre les maladies mentales chez la population masculine.

Aftermovie 2015

Infos pratiques

Found Festival 2016
Samedi 11 juin de 11h a 21h
Brockwell Park (Brixton, Londres)

Tickets dispo ici
Page Facebook
Site Internet