Ce vendredi 29 avril, et comme chaque vendredi le célèbre magazine anglais Mixmag organisait dans ses bureaux de Londres deux Lab Session retransmises en direct sur sa chaîne Youtube.

Retour sur quelques heures de folies dans l’open space de ce qui représente aujourd’hui LE pilier éditoriale de la culture musicale électronique.-

Berlin était à l’honneur cette après-midi la, puisque deux légendes de la musique techno étaient invitées pour une heure de mix chacune :

Monika Kruse, première des deux invitées, berlinoise, active sur la scène techno depuis 1991 et Boss des labels Electric Avenue et Terminal , label qui a sorti plus de 120 releases d’artistes en 15 ans notamment pour Pig&Dan, Andhim, ou encore Piemont.

Coté actu, la talentueuse allemande vient de ressortir sa compile Passengers 2016 avec bon nombre d’edits remastérisées et d’excellents remix d’Oliver Huntemann, Alberto Ruiz et Skober.

De passage à Londres avant de s’envoler pour l’Espagne, elle nous a fait le plaisir de nous offrir un mix oscillant entre techno et tech house très frais avec quelques unrealesed.

Un régal pour les oreilles à redécouvrir ici avant son passage au Marvellous Island de Paris sur la Elrow Stage le dimanche 15 mai.

Seconde invitée pour cette session : Ellen Allien, berlinoise également, super boss du label Bpitch control.

Elle vient tout juste de presser son vinyle « Lism » pour la première fois après sa sortie initiale en 2013 et vient également de sortir son EP industrielo acid « Turn Off Your Mind » il y a quelques jours.

Spécialement venue nous régaler d’un mix d’une heure en vinyles avant son passage au très underground nightclub XOYO, la belle n’a pas ternis à sa réputation d’hyperactive derrière les platines malgré une blessure au pied faite quelques jours auparavant nous glissera t-elle dans l’oreille peu avant son set.

En nous passant du Pearl, Dave Clark, ou encore Dj Deep/ Roman Poncet, l’allemande sait comment toucher son audience juste avant le weekend.

Enfin…à Londres, le weekend c’est un peu tous les jours en fait.

Vous pourrez également la retrouver  aux commandes de la Beach Stage samedi 15 mai pour le Marvellous Island Festival mais en attendant vous pouvez vous refaire sa Lab session particulièrement efficace.

 

monica ellen lab avril 2016
Monika Kruse et Ellen Allien – Lab Session Mixmag LDN 29/04/16

 

Pour ceux qui l’ignoreraient….

Mixmag est un magazine anglais mensuel créée en 1982. Il traite sur les musiques électroniques et la culture underground,  publie des interviews, reportages, articles, playlists..

 

mmmarch

 

Lab Session ? QueZaKo ?

Depuis maintenant plusieurs mois, en partenariat avec Smirnoff Sound Collectiv, Mixmag organise ses fameuses « LAB SESSION » chaque semaine dans ses bureaux à Londres, mais aussi à Sydney, Los Angeles et New York.

Ces Lab sessions sont des sessions live stream exclusive de 70 minutes mises en valeur par les très impressionnantes Void Acoustic en compagnie des crew et entourages proches des artistes, des équipes Mixmag et Smirnoff. Un Open Bar sponsorisé par Smirnoff est bien sur de la partie  proposant des cocktails en fonction des artistes du jour.

 

cocktails lab

Le but de ce concept? Permettre aux fans et aux artistes de se rapprocher en petit comité, mais aussi de fournir une plate-forme pour les nouveaux talents de la musique électronique dans le but de les faire connaitre au public.

Le lab Mixmag de Londres à  déjà vu ainsi dans ses studios défiler Djebali, Point G, Juan Atkins, The Martinez Brothers ou encore Joey Negro.

 

andhim
Andhim au Lab LDN en avril 2016

 

Les prochaines Lab Session…

Kornél Kovács le vendredi 06 Mai en direct pour le Lab LDN…

Paces le vendredi 06 mai en direct pour le Lab SYD…