Oyez, oyez. Le festival Forte assiégera de nouveau le château de Montemor-o-velho du jeudi 25 au dimanche 28 août. La forteresse de ce village au centre du Portugal sera sous occupation techno trois longues nuits et une journée.

Le line-up

Le line-up est très prometteur. Des artistes des quatre coins du globe enchaîneront lives et sets sur la grande scène installée dans la cour du château. On y retrouve quelques noms bien connus, comme les deux amis technophiles Ben Klock et Marcel Dettmann habitués du festival Forte, Apparat, Rodhad, Michael Mayer, Sebastian Mullaert (aka Minilogue) et Drumcell.

La belle surprise : deux exclusivités rien que pour vous. Blawan et Surgeon en live ensemble sous le nom de Trade. Ainsi que le groupe Cabaret Voltaire pour un gros show audiovisuel reprenant les morceaux qui ont marqué la musique électronique industrielle ces dernières générations.

Et bien sûr des DJ locaux, parmi lesquels on a repéré Amulador à la techno hypnoti-planante et Shcuro qui produit des sets acides de l’espace.

Festival Forte

En bonus, voici la playlist SweetLife spéciale festival Forte :

Le lieu

Le festival Forte sort du lot en laissant aux autres les warehouses et les parcs, pour vous faire danser entre des tours et des mâchicoulis tout droit sortis du Moyen-Âge. Et surtout, la scénographie habille les pierres millénaires avec des mappings oufissimes. Les performances visuelles seront à la hauteur des performances musicales pour vous plonger dans une ambiance exceptionnelle. C’est la même philosophie qui est développée dans la performance de Ben Frost et MFO, en opening du festival.

Sur le dancefloor comme dans les coins chill le décor est surréaliste.

festival Forte

La jauge étant limitée à 5.000 personnes, l’événement reste à échelle humaine et gagne en convivialité.

Le festival dispose d’un camping proche du château et sachez que la ville de Figueira da Foz et ses plages ne sont qu’à une trentaine de minutes en bus/voiture. On s’imagine déjà en vacances là-bas. C’est d’ailleurs ce qu’a fait notre Damien l’an dernier et il vous raconte cette folle aventure ici.

Pour finir de vous convaincre, voici le report vidéo officiel :

 

Toutes les infos sur le site officiel et l’événement facebook.