Les 7, 8 et 9 octobre prochain, le NAME Festival soufflera sa douzième bougie et investira plusieurs lieux emblématiques de la métropole.

Cette année, comme vous le savez le NAME se découpe en cinq parties succinctes.
Commençons par le commencement…
Petit résumé de tous ces événements à ne surtout pas manquer !

Du 23 Septembre au 09 Octobre, place aux événements associés et lieux partenaires. Place au NAME in the City.

Ce sont 10 lieux phares de la métropole lilloise qui se mettent ici au service du Name. Du Workshop au Moog en passant par le nouveau club Le Baron, retrouvez donc before, during, after, soirée playlist découvertes des artistes du festival, soirée Ping-Pong, ateliers, apéromix,chacun y trouvera vraisemblablement son intérêt.

On vous laisse découvrir l’intégralité des événements ici et on espère vous y voir !

name-in-the-city


Du 06 au 08 Octobre place aux masterclasses avec le NAME Academy à la Condition Publique de Roubaix.

Le NAME retrouve l’emblématique Condition Publique de Roubaix après un passage mémorable en 2007. Durant 3 jours, l’ambiance sera ici studieuse. En effet,  masterclasses, workshops et conversation se tiendront … avant de finir en beauté par le closing le dimanche après midi en compagnie de Ame.
A noter, des masterclasses scolaires, ateliers artistiques et ludiques auront également lieu le 05, 06 et 07 Octobre dans certaines écoles de la régions.

Le programme est dispo ici !

 Le 07 et 08 Octobre, le NAME by Day s’empare de la gare Saint Sauveur de Lille.

Une fois encore, la gare Saint-Sauveur de Lille se met en quatre afin de proposer des before de qualité en fin de journée (de 18h à 22h) pour les deux nuits du festivals. Le vendredi, place au duo Remote pour un set inaugural, s’en suivront Marvin et Guy et Hap, seul représentant du Family Name pour cette journée.

Le samedi, on fait durer le plaisir plus longtemps, puisque les festivités commenceront dès 14h. On retrouvera ainsi Djoy de Cuba qui sera chargé d’ouvrir la  journée, Blac, représentant du Family Name prendra le relais pour deux heures de set avant de laisser place à l’excellent Solee, producteur allemand reconnu  qui a d’ailleurs fait un excellent passage au Rex Club lors de la soirée dédié au Name le 3 Septembre dernier. The Drifter prendra la suite des commandes de 19h30 à 22h, pour ensuite laisser la place au jeune Anton Dhouran, étoile promettante du label Diynamic qui prendra les decks de la gare Saint-Sauveur à partir de 22h.

Les deux nuits sont en accès livre, et le tout sera orchestré  par un VJ set hypnotique de Loup Blaster pour ces deux soirées. La jeune graphiste assurera également le closing du festival à la Condition Publique.

garestsauveur
Gare Saint-Sauveur de Lille

Le 07 et 08 Octobre, place à l’événement principal : les nuits du NAME  au Port Fluvial d’Halluin.

Cette année, les Nuits du NAME se tiendront pour la première fois au Port Fluvial d’Halluin, au nord de la métropole lilloise. Avec un line up encore une fois abracadabrant réunissant des pointures du calibre de Laurent Garnier, Ben Klock, Seth Troxler ou encore Maceo Plex, nul besoin de vous dire que ce weekend est à booker sur votre agenda, si ce n’est pas déjà fait.

Evénement Facebook
Tickets

 Le 10 Octobre de 13h à 22h : Closing à la Condition Publique de Roubaix

Le début des festivités commencera dès 13h avec un set du directeur artistique du Magazine Club, Peo Watson. Alex Smoke et sa techno dark et planante nous enseveliront pendant 1h30 avant de laisser la place au suédois Axel Boman pour deux heures de set.

Enfin, l’équipe organisatrice Art Point M invitera dans les locaux de la Condition Publique le  duo qui déchainent les foules à chacun de ses passages : Ame.

Mondialement connu et reconnu pour leurs performances vibrantes aux tonalités groovy et deep-house, les allemands se chargeront de clôturer le festival pour trois heures de set.

 

la-conditon-publique
La Condition Publique à Roubaix

Playlist

Et, quoi de mieux que de terminer par une note musicale… On vous partage ici une playlist des 29 artistes qui seront présents le week-end du NAME…