Big Bang Festival 2016…L’envolée spatiale…

On aurait pu vous parler du nouveau lieu choisi par l’équipe du Marvellous Island pour accueillir cette nouvelle édition du Big Bang Festival, mais non. On aurait pu vous faire un focus sur l’extraordinaire show visuel qui vous attends aussi, mais on s’est dit que nos confrères faisait ça beaucoup mieux que nous. On aurait pu vous parler également des multiples animations que la team prépare à l’occasion de ce week-end, mais la encore on s’est dit que les infos arriveraient en temps et en heure.

Du coup, on s’est dit qu’on allait se pencher sur le line up, et plus particulièrement sur la scène roumaine, qui fait des ravages partout ou elle passe et qu’on ne doit pas laisser de COTE.

La scène roumaine est particulièrement présente à l’occasion de cette 4 eme édition du Big Bang Festival. En effet, ce ne sont pas un, deux, trois mais bien 5 roumains qui seront sur la capitale française le weekend prochain. 

Et on commence par le plus connu d’entre eux, à ne surtout pas manquer… nous avons nommé Petre Inspirescu.

Petre Inspirescu

jp-1128-646717-frontNé en 1979 dans la capitale Bucharest, Petre Inspirescu aka Pedro est un des artistes les plus visionnaires de sa génération. Dj, producteur et remixeur, il devient en 2012 résident des excellentes soirées Circocoloco au DC10 d’Ibiza. Depuis ce moment sa façon de voir et de sentir la musique électronique change complètement. Oscillant entre un mélange de house, minimal en passant par des resonances groovy mais aussi classiques, chacune de ses prestations donnent naissance à de véritables montagnes russes inoubliables et reconnaissables aux oreilles de tous. Il est également fondateur du label très prisé [a:rpia:r] avec ses deux compères Raresh et Rhadoo avec qui il a également créé le collectif RPR Soundsystem.

Page Facebook

 

SIT (live)0b0c-7909-429e-9867-4cc0c11a70fa

Sideways Invisibility Theory, plus connu sous le nom de SIT est avant tout un projet. SIT c’est le fruit d’une collaboration né en 2009 composé de Cristi Cons et du norvégien Vlad Caia. Les deux amis ont décidé ensemble de mettre en commun leur amour pour la musique et leur désir de créer ensemble quelque chose de différent.

C’est alors en 2010 que le duo fait un passage remarqué au Sunwaves Festival. Ceci marquera le début de leur succès fulgurant. En 2011, ils lancent leur label « Amphia » qui est le reflet parfait de leurs aspirations musicales et de leur univers. Sons complexes, percussions à en perdre la tête, le tout relevé d’une ligne de basse parfois dérangeante, c’est un véritable mélange explosif que nous proposent les deux jeunes hommes.

Leur LP « Sideways » est sorti en trois parties entre 2015 et 2016 et marque pleinement leur succès.

SIT présentera son live dans un premier temps puis Cristi et Vlad reviendront pour un DJ Set à 4 mains.

Page Facebook
Soundclound du label Amphia

Cristi Cons

cristi-cons-662x670Cristi Cons est né dans une famille de musiciens à Bucharest dans la capitale roumaine. Pratiquant le violoncelle depuis l’enfance jusqu’a ses 18 ans, diplômé de la Music Art Academy, c’est en 2006 que Cristi débute réellement sa carrière. Membre actif du label [a:rpia:r], il sort en 2009 « Nutatia », un titre sur l’EP Jurnal De Bord réalisé en collaboration avec Praslea, Afumati et Kozonak. Ce titre rencontre un beau succès qu’on vous laisse découvrir.

L’année dernière il a sorti « Numiris » , EP réalisé sur le label Amphia, dont il a collaboré avec Vlad, Raresh et Cristi Cons. Encore et toujours les mêmes, décidément c’est une vraie famille !

Facebook
Soundclound

On vous laisse écouter son mix de plus de trois heures lors du Sunwaves 2015 de l’été dernier.

Suciu

dj-suciu-avatarAndrei Suciu est originaire de la ville de Râmnicu Vâlcea, située à 185 kilomètres de Bucharest en Roumanie, vous l’aurez compris. Très jeune, il développe sa passion de la musique grâce à ses parents qui luit font écouter des légendes de la musique : Deep Purple, Led Zeppelin, Depeche Mode, Prince, Eric Clapton ou encore John Lee Hooker. Il affûte son oreille ! En 2006, il commence alors sa carrière dans sa ville d’origine ou il organisera ses premieres soirées et il partagera ses premieres platines en compagnie de Jay Bliss, Praslea, Sebo, El Cezere ou encore Raresh. De cette façon, se présentera à lui l’opportunité de devenir résident dans un club dans cette même ville et d’être invté à jouer aux côtés de Praslea et Raresh plus tard à travers le pays. A partir de ce moment la, plus rien ne sera comme avant, Siciu sera appelé à jouer dans des gros clubs de Bucharest puis à travers  toute l’Europe

Ses productions variées vont de la house à la techno, avec une bonne dose d’obscurité, créant quelque chose de complexe et unique.

Facebook
Soundcloud

COTE

Enfin, il n’est pas DJ mais VJ…Nous terminerons cette note roumaine par la présentation de COTE,VJ et proche du crew [a:rpia:r]. Il assurera les projections visuelles pendant que son compatriote Petre Inspirescu prendra les platines. Attention, il nous promet un show époustouflant.On vous laisse découvrir de quoi il est capable…

teaser de l’édition 2016

Infos pratiques

Big Bang Festival de 21h à 6h00

Vendredi 14 et Samedi 15 octobre
Les Docks de Paris – Eurosites
97, Avenue des magasins généraux
93300 Aubervilliers

ACCÈS VOITURE : Périphérique : Sortie Porte de la Chapelle.
Parking : sur place, 900 places.
ACCÈS MÉTRO : Station Front Populaire (ligne 12).
ACCÈS RER : RER B arrêt Stade de France.
ACCÈS BUS : BUS 239, arrêt Netsquare.

Page Facebook