Après trois éditions à succès sur Lille, l’année 2015 a marqué le renouvellement de l’identité du festival les Nuits Electriques : changement de lieu, changement de ville, capacité d’accueil plus grande et un panel d’artistes toujours aussi bien garni. Voila la recette du bonheur et de la réussite.

Cette année encore, toujours dans un soucis d’amélioration et de développement, le festival se délocalisera pour la première fois à l’Hippodrome de Marcq-en-Barœul pour deux jours de show les 11 et 12 novembre prochain de 22h à 6h30 du matin.

Et bien que ça soit seulement dans deux semaines, nous on aime déjà pas mal de choses…et on vous offre mêmes 2 x 1 place pour la nuit du vendredi. Rendez-vous tout en bas de l’article.

soonnight-bjarki
Bjarki, sur l’édition 2015….

On aime déja

Le lieu et la facilité pour s’y rendre …

Amis lillois, amies lilloises, amis d’ici et d’ailleurs, vous pouvez oublier la galère des navettes onéreuses et bondées. Vous pouvez oublier également les longues files d’attente pour avoir le dernier bus Transpole afin de se rendre à l’événement en question. Merci également d’oublier les coûts exorbitants des Uber et Heetch vous permettant de vous rendre d’un point A à un point B à toute heure de la nuit.

Tout ça, n’aura point lieu (à moins que vous vous décidiez de venir à partir de 3h30 du matin en partant de Valenciennes)

Situé à seulement 10 minutes de Lille, l’Hippodrome de Marc-en -Baroeul offre de nombreux choix afin d’arriver à sa destination facilement et rapidement : tramway, bus et même V Lille pour les plus courageux.

Bâtiment construit en 1931, et s’étendant sur 30 hectares de verdure, l’Hippodrome Serge Charles (récemment renommé) vous accueillera sous ses belles voûtes le temps de tout un week-end.

La programmation mi cador/ mi jeune pouce de la musique électronique

D’un côté une soirée dédiée à la techno et à la house, d’un autre côté une soirée dédiée à la nouvelle scène deep house.

14264860_1086384604776585_5377220506262912220_n
Vendredi…

Le vendredi accueillera l’impeccable DJ allemand Dixon pour sa grande première aux Nuits Electriques (et même peut-être pour sa grande première dans le Nord).

A ces côtés, les trois mousquetaires d’Appollonia nous offrirons un set à 6 mains durant 3h.

Docteur en biologie et généticien à la base, Max Cooper est aussi un DJ de talent! Entre techno planante et agréable, le producteur se donnera en DJ set pour un voyage spatiale comme seul lui à le secret.

Côté jeune pousse, le vendredi, les Nuits Electriques accueilleront le génie français Traumer pour un live hypnotique entre micro house et techno mentale aux samples ethniques.

Sur la seconde scène les figures montantes féminines de la techno Amélie Lens et Charlotte de Witte se passeront les platines pour un B2B puissant et sans ménagement. Place aux femmes.

Samedi…

Le samedi, sera comme on vous l’a déjà évoqué plus axé deep-house. De quoi accueillir une autre typologie de public et ravir tout le monde.

En tête d’affiche nous retrouvons le français The Avener, déjà présent sur l’édition 2014 et qui a depuis lors fait du chemin. A ses côtés, l’allemand mystérieux au masque, nous avons nommé Claptone ! Impossible d’être passé à côté de son titre phrase “Music got me “cette année.

Nouvelles têtes de la scène deep-house, Watermat se fera un plaisir de venir jouer “Bullit” pour le public nordiste tandis que le frenchy Møme auteur d’une chill house aussi mélodique que groovy se produira en live.

Enfin sur la Tropicale Room, c’est un*deux et The Mekanism qui se chargeront des hostilités.

La scénographie

Deux nuits, deux scènes, double plaisir. La Main Stage fera l’objet d’une scénographie totalement surprenante et inédite.

En effet cette année les Nuits Electriques se sont associés avec The Absolut Company Creation pour proposer la scénographie OX version [Extended].

OX version [Extended] est une installation interactive créée par l’artiste visuel Romain Tardy qui va transformer l’Hippodrome en expérience visuelle, sonore et architecturale

Le petit plus de cette installation ? Elle analyse en temps reéel le mix du DJ afin de transcrire la musique en une infinité d’effets visuels.

La seconde scène du festival cette année prends le nom de Tropical Room. Elle sera aménagée sous la forme d’un mini-club intimiste à l’ambiance sauvage. Décorée telle une jungle, cet univers végétal vous fera faire un voyage dans la faune.

Gagne tes places

A cette occasion, nous sommes heureux de vous offrir 2 x 1 place pour le vendredi. Il faut juste suivre les indications ci-dessous…

– Like la page Sweetlife, ainsi que celle des Nuits Electriques

– Partage cet article sur ton mur Facebook

– Remplis ce formulaire avant le 8 novembre 12h. Les gagnants seront contactés par e-mail.

Aftermovie 2015

Infos Pratiques

Les Nuits Electriques
Vendredi 11 et Samedi 12 novembre 2016 de 22h à 6h30
Hippodrome de Marcq-en-Baroeul
137 Bd Clemenceau,
59704 Marcq-en-Barœul

Tramway : Clemenceau Hippodrome
À 10 minutes de Lille Europe.

Site Internet
Event Facebook