Cette année, tout le monde ou presque se souvient du festival Into The Valley.

Mais, si, vous savez Into The Valley ce festival situé dans un cratère de météorite ayant frappée 360 millions d’années plus tôt la forêt de Dalarna en Suède.

Et à moins de s’être coupé du monde, d’être partie vivre à Ittoqqortoormiit au Groenland ou encore de s’être fait enlever par les extraterrestres il est évident que vous ayez déjà entendu parlé de ce festival.

Quoi qu’il en soit, les organisateurs du crew Music Goes Further ont décidé d’étendre le projet INTO pour en faire 6 événements délocalisés un peu partout dans le monde.

coverphotomgf
INTO THE…

Valley

En 2017, malheureusement le festival ne prendra pas place à Dalhalla en Suède comme ça avait été le cas en 2015 et 2016.

En effet, la capacité d’accueil devenue trop réduite et dans un soucis constant d’évolution les organisateurs ont décidé de faire migrer le projet en Estonie.

C’est donc à Rummu sur le site d’une ancienne prison abandonnée dans une carrière de calcaire que se tiendra le festival du 29 juin au 1 er juillet 2017.

Entouré d’un environnement verdoyant, le site de Rummu est bordé d’une eau cristalline, avec une petite plage attachée, ce qui en soit ne devrait pas nous dépayser de l’ancien site suédois.

Concernant la prison, les rumeurs parlent d’une des pires d’Estonie. Nous, on fredonne d’impatience.

Evénement Facebook.

INTO THE…

Factory

Into The Factory prendra place en Suède à Nynashamn, prés de Stockholm du 10 au 12 Août 2017. Concernant le site, il s’agit d’une ancienne usine de ciment abandonnée près d’un ruisseau au milieu de la forêt. Le site est appelé Stora Vika.

Evénement Facebook

INTO THE…

Castle

Préparez déjà vos économies puisque le 26 et 27 janvier 2018 cap sur Cape Town en Afrique du Sud pour l’édition Into The Castle. Le festival prendra place dans le fort de Bonne-Espérance, fort en étoile construit au 17 ème siècle situé au centre de la ville.

Evénement Facebook

En ce qui concerne les trois autres éditions, nous n’avons à ce jour aucune autre information.  Nous savons juste qu’il y aura une édition en Asie, une au sud de l’Europe et une en Amérique du Sud. Nous mettrons cet article à jour une fois que nous disposerons des informations.

Pour la petite histoire, Into the Valley a été classé festival le plus cool de l’année 2016 et meilleur festival de l’année par les magazines Condé Nast, Jetsetter, Elle, Vogue, The Guardian, Mashable, Huffington Post, National Geographic. Encourageant.

Site internet