De passage à Londres le samedi 18 mars afin d’assister à la daytime party au Printworks, nous nous sommes laissé tenter the day after par Smokey Tails, le restaurant de Seth Troxler.

smokey-tails-interior-large_trans_NvBQzQNjv4Bqeo_i_u9APj8RuoebjoAHt0k9u7HhRJvuo-ZLenGRumA

Lundi 20 mars, il pleut bergère, nous sommes à Londres, ce n’est donc pas étonnant. Le weekend touche à sa fin, et après une formidable journée passée au Printworks, il est temps de commencer à plier bagages pour rentrer dans la ville lumières.

Cependant, il était hors de question de partir de Londres sans avoir testé le restau de Seth Troxler, Smokey Tails.

Situé dans le quartier hyper branché d’Hoxton, près de Shoreditch, Smokey Tails est le lieu où l’on se sent bien, et qui pourrait devenir rapidement ton QG à toi et tes potes.

Restuarant-SMOKEYTAILS_@Hoxton-Square-Kitchen-0348

Arrivée sur les coups de 13h, on jette un oeil à la carte  : burgers, buns, mac n cheese et pulled pork sont au programme, ça nous met l’eau à la bouche. Les prix sont plus que corrects, entre 5 et 13 pounds, à Londres, ca fait plaisir!

image1

On se fait accueillir par un serveur hyper sympa qui nous considère comme un client familier. Il nous propose la table de notre choix. Niveau décoration, on se sent tout de suite à l’aise, graffiti sur tableau made in Berlin, lumière tamisée, grandes tables en bois et grande fenêtres laissant passer la lumière du jour.

Côté ambiance, on trouve dans le restaurant un coin aménagé ou sont disposés des platines vinyls, table de mixage et bien sur une belle collection de vinyls. Entre house délicate et jazz raffiné, le serveur nous passe des disques en attendant de prendre notre commande.

14358640_1114623858622560_2746470557660804215_n

15327492_1201017063316572_4925990165165129374_n

On se laisse tenter par les nachos au pulled pork pour l’apéro, un régal à partager à deux ou à plusieurs !

IMG_1281.JPG

Place au plat, notre choix s’arrête sur le buns au pulled pork et les mac n cheese ! Le pain buns est excellent, la viande fondante, caramélisée et non grasse. On savoure !

FullSizeRender.jpg

Le serveur au petits oignons passe régulièrement à notre table afin de savoir si tout va bien pour nous!  Entre deux gorgées de bières, on lui demande qui a eu l’idée de telles recettes. Le serveur nous informe que les idées sont avant tout de Seth Troxler en personne, qui passe plusieurs fois par mois au restaurant afin de voir comment se porte son équipe, pour passer quelques heures derrière les fourneaux. Oui car on le sait tous, Seth est un gros mangeur et un passionné de nourriture. Il a d’ailleurs puisé les recettes de son enfance passée au Etats-Unis et de sa grand-mère.

© Photography by Khris Cowley for Here & Now (fb.com/wearehereandnow)
© Photography by Khris Cowley for Here & Now (fb.com/wearehereandnow)

Intéressés par la superficie de l’établissement, nous demandons au serveur une petite visite.

Nous parcourons le restaurant, descendons quelques marches et découvrons un immense bar proposant bières et cocktails en tous genre. Des palettes et tables en bois sont disposés un peu partout, on aperçoit une grande terrasse, et même une autre salle au loin.

On pénètre dans la seconde salle, une scène est mis à disposition et une boule à facettes immense est installée au plafond. Le serveur nous dit que quelques concerts sont organisés ici, et qu’il est même possible de louer la salle pour un événement privé. Wow quelle découverte !

Avant de partir, on aura même la possibilité de faire quelques photos, derrière le DJ booth, casque sur la tête juste pour le style ^^

Un établissement que l’on recommande vivement pour la sympathie du personnel , mais aussi pour un excellent rapport qualité prix!

Pour informations, Smokey Tails organise aussi des sessions afterwork. Jasper James est d’ailleurs venu passer quelques disques il y a quelques jours, et les clients ont eu la surprise de pouvoir déguster des burgers gratuits ! 10 / 10 !

Smokey Tails 2-4 Hoxton Square, London N1 6NU

Site internet
Page Facebook