Cette année, le Sónar Festival a décidé de nous surprendre, et pour cela, ils ont mis les bouchées doubles ! Line-up, scénographie, nouvelle scène spéciale « découverte », food trucks : ce weekend s’annonce monstrueux. Un conseil ? Réservez votre 3ème weekend de Juin pour une petite escapade à Barcelone 😉

L’esprit Sónar qu’est-ce que c’est ? Regardez cette vidéo, vous allez vite comprendre :

La programmation artistique : encore de belles surprises

Si vous avez lu notre précédent article sur le Sónar, vous connaissez le line-up annoncé. Néanmoins, nous n’y avions pas mentionné la nouvelle scène SonarXS, dédiée exclusivement aux nouveaux talents et à une musique underground plus « locale ». Pour sa première édition, cette scène s’intéressera plus particulièrement au monde de la trap et aux évolutions sonores et rythmiques de celle-ci avec des artistes comme DJ Florentino, Total Freedom ou encore Kiddy Smile.

Sónar festival

La scène électronique espagnole sera, bien sûr, mise en avant et vous aurez le plaisir d’assister aux prestations de Dellafuente + Maka, Bad Gye, Anímic, et bien d’autres.

En gros le Sónar Festival c’est 9 scènes présentant des artistes venus du monde entier, et de cultures différentes. Vous aurez la chance d’écouter la musique de Justice, Nina Kraviz, DJ Shadow, Nicolas Jaar, Moderat, Soulwax, De La Soul, Vitalic, et j’en passe !
Pour vous mettre l’eau à la bouche l’équipe du festival vous a préparé plusieurs playlists et vidéos à aller checker le plus vite possible :
Sonar playlists

Sónar festival, une scénographie toujours plus travaillée

Pour cette édition, un seul mot d’ordre : grandiose. Nous aurons la chance d’assister à plusieurs performances technologiques et notamment celles de Nonotak – artiste phare de la scène contemporaine en matière de mise en scène – ou encore Boris Chimp qui nous prépare un spectacle à propos du voyage du premier chimpanzé envoyé sur la lune en 1969.

Sónar festival                         Sónar festival

Les artistes se produiront donc sur des scènes plus incroyables les unes que les autres, et certains d’entre eux feront de leurs prestations musicales un show à part entière ! C’est le cas du français Cerrone, qui présentera un spectacle spécial avec des projections et des chanteurs en direct qui l’accompagneront sur tous les hits de sa carrière.
Le Sónar Festival s’annonce donc époustouflant, aussi bien musicalement parlant que visuellement parlant !

De l’innovation jusqu’au bout de vos fourchettes !

Pour les heureux détenteurs du Sónar Pass VIP, vous aurez la chance de goûter la nourriture préparée par trois grands chefs étoilés : Albert Raurich, Victor Quintillà et Xavier Pellicer. Chacun des chefs créera 2 menus exclusifs : entrée – plat – dessert, ou bien la version rapide avec un sandwich signature. Vous en avez de la chance !

Sónar festival

Pour les autres, il y aura toujours les fameux food trucks, connus de tous les festivaliers ! La cuisine du monde sera à l’honneur dans plus de 15 camions : Inde, Pérou, Mexique ou encore Japon, ce sera un régal pour vos papilles. Sónar Festival développe donc son offre gastronomique avec des food trucks tels que PROJET WARIKE – cuisine péruvienne – LE WAGON BCN – hamburgers et sandwiches espagnols – FILETEANDO – hamburger et nourriture à base d’ingrédients bio – ou encore CORAZÓN DE AGAVE – aliments de la rue en provenance du Mexique.

Sónar festival

Le Sónar Festival fait donc officiellement partie de nos festivals préféré de l’été et on a hâte d’y taper du pied ! Si vous n’avez pas encore pris vos places voici le lien de la billetterie. Retrouvez toutes les informations à propos de cet événement sur le site officiel du Sonar, la page Facebook de l’événement et la chaîne Youtube du festival.


Crédits photo :
Sónar Festival
Borischimp504.com