Le Forte Festival revient pour une quatrième édition du 24 au 26 août 2017 dans le château médiéval de Montemor-o-Velho à l’ouest du Portugal entre Lisbonne et Porto.

Fort de ces trois précédentes éditions qui l’ont conforté comme l’un des meilleurs festivals international de techno, le Forte festival parie sur les nouvelles tendances de la musique électronique contemporaine en créant des synergies entre le public et l’espace architectural.

SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC

festival-forte--dia-1_28760588944_o

Partenaires de l’événement déjà en 2015, on vous laisse découvrir ou redécouvrir notre report :- )

S’appuyant sur une sélection musicale attentive et un dynamisme visuel préparé avec soin pour chaque spectacle, un environnement expérimental dynamique est créé, comprenant le son et l’image, maximisant la capacité humaine à voir et à entendre.

SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC

La 4ème édition de Festival Forte reflète le concept qui a été développé depuis 2014, présentant une approche diversifiée de nombreux genres qui ont émergé dans les années 90 et qui sont maintenant répertoriés dans la musique électronique contemporaine, ouvrant ainsi et favorisant de nouveaux chemins créatifs

« You’re only limite by your imagination »

Jeff Mills

Du côté des premiers noms parus, nous retrouverons donc le maître incontestée de la science-fiction Jeff Mills, mais aussi Nathan Fake qui viendra nous présenter son nouvel LP Providence en audio-visuel live show.

Se joindront à eux Blawan, Byetone, Clark, Dasha Rush, DVS1, In Aeternam Vale, , Kangding, Lucy,Ninos du Brasil, Oscar Mulero, Peder Mannerfelt, Ron Morelli et Shifted.

La suite des noms devraient arriver dans les prochaines semaines 🙂

Préférant la qualité à la quantité, la jauge de festivaliers cette année ne dépassera pas encore 5000 personnes par jour afin de laisser aux festivaliers un espace suffisant pour danser et se déplacer et ainsi laisser place à une ambiance intimiste et privilégiée.

Un camping réalisé à partir de matériaux de récupération sera également mis à disposition pour les festivaliers à environ 10 minutes du lieu du festival.

festival-forte--ambiente_28763209753_o

festival-forte--ambiente_29096747340_o

festival-forte--ambiente_29096775870_o

Situé dans un bel environnement ombragé et frais, avec des installations d’art interactives fabriquées à partir de matériaux recyclés locaux, de la nourriture et boissons délicieuses et des animations, le camping du Forte se veut un véritable lieu de vie alternatif.

On vous donne donc RDV sans plus attendre au Portugal fin août avant de reprendre la route du boulot ou des cours. Passionnés, passionnées, on vous le garantit, pour avoir déjà fait ce festival, il vaut clairement le coup !!

CAMPING IS LOVE

Aftermovie 2015

Infos pratiques

Forte Festival – du 24 au 26 aout 2017
Château de Montemor-o-Velho –  Portugal

Event FB
Page FB
Site officiel
Tickets : 100 euros (+ frais de réservation incluant le camping)