« Epoustouflante, une leçon de ténacité, une remontée impossible, une motivation sans faille, une persévérance digne des plus grands ! » Ce pourrait être les paroles d’un commentateur sportif en fin d’étape du tour de France mais non, absolument pas. Il s’agit des réactions de la communauté et des « chineurs » suite à la remontée fulgurante de la campagne kissKissBankBank pour l’organisation du premier festival collaboratif La Chinerie.

La chinerie festival - Campagne kkbb
La chinerie festival – premier festival collaboratif

 

Pour rappel, petit historique de la chose :

La Chinerie c’est avant tout une communauté ultra connectée et présente sur les réseaux, notamment via des groupes sur facebook : Chineurs de house, Chineurs de techno, Chineurs de Rennes…. Avec comme credo le dig et le partage de « THE PEPITE » musicale.

Communauté virtuelle pour commencer, aujourd’hui bien ancrée dans le réel avec des EP, des Playlists, des artistes, des fringues bien kitch, des soirées…ils sont partout.

Depuis quelques mois, un grand nombre de membres de la communauté s’activent sur le réseau internet pour nous pondre leur dernière trouvaille : Un festival La Chinerie entièrement collaboratif et 100% esprit chineur.

Ce festival c’est : 2 jours – 2 scènes – en Septembre 2017 – à Paris

Et comment font-ils ?

Pour se lancer, les chineurs ont mis sur pied une campagne KissKissBanBank avec le ton décalé qu’on leur connait…Après un départ assez bien assuré et un gros coup de peur, ils ont finalement réussi à dépasser in-extrémis le premier palier. Les 50k sont atteints avec plus de 20 000 € pendant les dernières 24h.

Pourquoi ce n’est pas un festoche comme les autres ?

logo la chinerie festivalTout simplement parce qu’il n’est pas pareil, c’est con mais c’est vrai, c’est le tout premier festival 100% collaboratif, organisé par la communauté des chineurs via les réseaux, les donateurs de la campagne votent pour la programmation. Le festival sera éco responsable avec des innovations « vertes », un objectif 0 déchet et, il va sans dire, le respect du lieu. Tu pourras y retrouver des activités inédites, de la brocante de vinyles à la peinture collective en passant par des conférences.

Bien sur l’élément majeur de la rencontre : LA MUSIQUE ! avec une programmation aux petits oignons qui va mêler grosses têtes et pépites du coin, ça promet des dj-sets éblouissants. On a même entendu parler d’un record du monde de B2B…

Comment les aider ?

Si t’es un chineur dans l’âme, un amoureux du son ou simple fêtard et que tu as bien envie de voir comment ils font tourner leurs bizz, va faire un tour sur leur campagne de crowd : https://www.kisskissbankbank.com/la-chinerie-festival

 

Et leur page facebook : https://www.facebook.com/lachineriefestival/

Un soutien ça fait toujours plaisir et en plus, ils ne donnent pas des contreparties de mange-quignon ! je ne sais pas toi, mais nous, on va donner un petit quelque chose…et les suivre de très près, eux et leur campagne.