Article par MAYA PICHARD

N’importe quel Nantais a déjà entendu parler du LC Club… Tonus, Techno, House, un large panel de choix pouvant satisfaire de nombreuses oreilles. Le club se dévoile sous un nouveau jour depuis maintenant plus d’un an. David Asko, résident au Magazine Club à Lille, prend les rênes de la programmation du club. S’en suivent donc de nombreux événements incontournables au sein du LC qui lui permettent de s’affirmer comme référence dans toute la Côte Ouest.

Amateurs de musiques électroniques, vous ne serez pas déçus par le LC Club

Nouveau nom, nouveau logo, le LC fait peau neuve et devient le club de référence à Nantes. Depuis quelques temps se succèdent des soirées techno et house mettant en avant des artistes de toutes notoriétés. Sans oublier la forte présence de la scène locale qui permet de nous présenter de potentiels futurs prodiges.

LC Club

Arrive bientôt sur l’Île de Nantes Lil’ Louis pour la 5ème édition de la soirée Legends

Le principe est simple : apporter au LC Club les DJs les plus emblématiques de la musique électronique. Je parle ici de Jeff Mills pilier de la techno de Détroit, d’Emmanuel Top le dieu de l’acide ou encore du producteur anglais Dave Clarke. Les soirées déjantées se succèdent et c’est le grand spécialiste de la house, Lil’ Louis qui viendra la semaine prochaine faire vibrer les murs du LC.

Pour avoir un aperçu c’est ici que ça se passe !

Note pour les curieux : dans moins de deux mois le club fêtera ses 10 ans. Pour célébrer cela, l’équipe nous réserve de nombreuses surprises parmi les 40 artistes bookés pour l’événement. Trois soirs, trois scènes dans un hangar de 3500 m². Sortez vos agendas, les 13-14-15 juillet prochains s’annoncent chauds bouillants

LC Club

Dans le club, tout est mis en place pour nous faire kiffer

Concernant le système son, beaucoup de travail est fourni pour bien nous faire taper du pied. Différents sounds systems sont essayés afin de s’adapter au mieux pour les différents styles de musique. L’idée est de se différencier par rapport au son et d’être novateur.

Nous lui avons demandé quels étaient ses idéaux en terme d’artistes : David Asko déclare qu’il n’y a pas d’idéal-type. Le LC ne rêve pas d’un mais de plusieurs DJ. Ce n’est pas la volonté qui manque, nous souhaitons que leurs rêves se réalisent et peut-être bientôt apprécier le grand Laurent Garnier derrière les platines.

LC Club

Lorsqu’on aborde les projets futurs, il est facile de comprendre que l’ambition du club ne cesse de croître. L’état d’esprit de David Asko témoigne de l’investissement personnel qu’il offre au LC depuis son arrivée en tant que directeur artistique. Accompagné de ses collaborateurs, il met un point d’honneur à développer une programmation pointue tout en restant fidèle à ses goûts en matière de culture électronique : “Il y a eu beaucoup d’artistes qui sont venus ces derniers mois au LC et à chaque fois c’était des artistes qu’on a bookés parce qu’on aimait leur musique. On ne booke pas un artiste sans aimer ses productions ou ses DJ Set, c’est une programmation qui est totalement assumée.”

Après Lil’ Louis, qui pourrions-nous espérer voir prochainement dans le hangar ? Soyez prêts, le programme en Juin promet d’être déjanté. Entre Clouds, Watermat ou encore Cleric, il n’y a pas que l’arrivée de l’été qui amènera le soleil à Nantes.

 

INFOS PRATIQUES

Legends #4 – Lil’ Louis

Vendredi 26 mai, 23h – 7h
LC Club, Nantes

Tickets

Site Officiel

Event Facebook