Le BPM Festival, référence du genre se tenant sur 10 jours et 10 nuits sur la Playa del Carmen au Mexique, débarque au Portugal du 14 au 18 septembre dans la ville de Portimao sur la côte sud du pays. Et pour leur première édition européenne, les organisateurs conservent la recette qui leur a valu plusieurs awards  : une programmation aussi longue que qualitative, des showcases jours et nuits pilotés par les meilleurs labels, le tout situé autour d’une plage paradisiaque.

Comme à son habitude, le BPM se distingue avec un lineup orienté underground sans pour autant faire l’impasse sur les têtes d’affiches qu’on apprécie toujours de voir et revoir (Alan Fitzpatrick, Pan Pot, Paul Kalkbrenner…).

Les événements de jours auront lieu dans 3 lieux distincts : le Blanco Beach Club, une nouvelle boîte de nuit d’une capacité de 3 000 personnes situées sur la plage de sable fin, le Cloque, un bar avec terrasse et vue panoramique sur l’océan (et le coucher de soleil), et enfin le No Solo Agua, un restaurant avec piscine bien sûr situé sur la plage. Plusieurs showases ont déjà été annoncés, dont un de Elrow et Paradise dans ce dernier spot de rêve.

Le Cloque Bar (photo : Wikipedia)

 

1
Le No Solo Agua (photo : Nosoloagua.com)

Les évènements de nuit se tiendront également à proximité de la plage, dans 4 lieux intérieurs : le Centro de Congressos do Arade, le club Katedral Disco, le bar MIXX situé dans le même bâtiment et la boîte de nuit tout juste rénovée Oceans Club.

 

Pour ne pas rater ce programme de rêve, n’attendez plus pour prendre vos places car les 3 premières vagues de billets sont déjà sold out. Rejoignez l’évènement Facebook pour suivre l’annonce des showcases et la suite du lineup. On se voit là bas !