Nés de la collaboration de deux copains originaires du sud de la France rencontrés en 2005 au cours d’une soirée, Jérémy Garde et Anthony Bertholon composent le duo Unspent.

Musique électronique froide, parfois hypnotique et dark mais qui peut  également être animée par des rythmiques breakés et du groove Unspent est un gros melting pot de plusieurs styles qu’on ne peut classer dans une seule et unique catégorie.

En 2015 et 2016, ils ont sorti des EP chez Abstract Animal (label largement alimenté par les tracks de Charlotte de Witte, Shlomi Aber, Ryan Elliott ou encore Mike Dehnert) et un chez Trapez Recording en 2016.

Du côté des nouveautés, Unspent a sorti un EP sur le label Fabric Music en septembre dernier et un sur le label allemand TRAUM en Novembre.

 

 

De notre côté, nous avons eu la chance de rencontrer ce duo il y a quelques semaines.
Interview.

Sweetlife : Hello Unspent, bienvenus sur SweetLife ! Pouvez-vous nous parler un peu de vous, par exemple vos débuts dans la musique. A quel âge avez-vous commencé ? Comment s’est passé votre insertion dans le milieu de la musique électronique ?

Hello et merci à vous pour cette interview, nous nous somme rencontrés en 2006, un ami organisateur a fait en sorte que nous nous retrouvions sur le même plateau d’un club, moi je venais du monde des free party et tony mixait déjà à droite à gauche, nous nous sommes tout de suite appréciés artistiquement pour finalement monter un duo et se lancer dans la production à l’époque et depuis 2015 Unspent est né avec l’envie de faire une techno plus incisive et plus pointu qu’à nos début.

Sweetlife : Aujourd’hui, Anthony et Jeremy sont-il DJ compositeurs à temps plein, ou exercez vous un autre métier à côté ?

Malheureusement non moi je boss dans l’informatique sur Lyon et Anthony viens de monter son entreprise de carrosserie.

Sweetlife :  Pouvez-vous nous parler un peu de votre récente release chez Traum ?  Quel a été votre processus créatif pour ces sorties ?

Oui nous avons un EP sur TRAUM sorti le 03/11 avec 4 morceaux plutôt Techno et surtout une volonté sur deux morceaux de casser les codes “Techno 4/4” avec des rythmes plus breakés, des leads dub / atmospheric qui s’ouvrent laissant s’exprimer la puissance du morceaux genre un “anthem” (Shinken). D’un autre côté Icinga apporte davantage de douceur et de chaleur à l’EP avec sa rythmique efficace et aérée ainsi que sa lead old school assez déstructurée. L’EP se termine par Centreon et Thruk un peu plus conventionnelle (surtout Thruk) dans la construction et l’ambiance générale. Ces tracks trouveront leur place dans des sets aussi bien heavy techno que sweetness avec des sonorités plus chaudes.

Sweetlife :  Et du coup qui dit nouvelles releases dit dates éventuelles, ou pourra t-on vous voir prochainement tous les deux ? Des dates en perspective ?

Pour l’instant rien de confirmé, on peut déjà vous dire que ce ne sera pas en France.

Sweetlife : Vous avez pas mal de sorties, à l’heure actuelle vous n’avez pas envie de créer votre propre label ?

C’est certain qu’on s’est déjà posé la question mais cela nécessite énormément de travail et d’énergie que nous préférons dépenser en studio, à long terme cela sera envisageable.  

Sweetlife : A l’heure actuelle, ou habitez-vous tous les deux ? Y a t-il des choses qui bougent un peu par chez vous côté musique électronique ?

Moi (Jérémy) j’habite Saint Chamond et Anthony à Saint Etienne.  Oui ca bouge pas mal vers chez nous notamment sur Lyon avec des collectifs qui collent bien à notre style (Tapage Nocturne, Particules, Elektro System etc….) mais à Saint Etienne aussi (1001 Bass, Positive Education etc….).

Sweetlife : Quel est votre track du moment qui vous fait frémir, qui vous inspire ?

Karim Sahraoui – Land Of The Promise sur ARTS, ce morceaux est vraiment une pépite de rythmique et de lead enivrantes bref une belle source d’inspiration, l’EP en lui même est vraiment bon. idéal pour attaquer l’hiver 🙂

Sweetlife : Pour finir, un dernier mot à ajouter, une exclu à nous confier ? 🙂

Merci pour votre écoute, stay tuned de belles sorties et des gros events dans les prochains mois arrivent !!! Peut être entre autres sur Paris………………
Découvrez l’excellent podcast d’Unspent ci-dessous réalisé spécialement pour nous, et oui 🙂 !

Suivez les :

Facebookhttps://www.facebook.com/Unspent/

Soundcloud : https://soundcloud.com/unspent

Twitter : https://twitter.com/unspentmusic

Instagram : https://www.instagram.com/unspentmusic/

Youtube :