Encore un week-end rythmé à Nantes : les 15 et 16 décembre, un nouveau festival vient secouer l’île. Il va vous faire danser tout le week-end, Le Docks Electronic Festival vient clôturer l’année avec deux soirées uniques.

Prêts à en voir de toutes les couleurs ?

On commence directement avec du lourd, du très très lourd. Les plaisirs seront multiples, le festival marque un point en invitant à la fois des artistes internationaux et locaux. La techno et la musique électronique ayant de nombreux adeptes, le festival a de quoi ravir les plus exigeants.

Le week-end commence avec une conférence dédiée à l’histoire des “Rave Party” avec Olivier Pernot, auteur de “Electro 100 : les albums essentiels des musiques électroniques” ou encore “French Touch 100, de Daft Punk à Rone”. Rendez-vous à 20h30 pour une conférence gratuite à la Terrasse de l’Île.

Ensuite, on pourra admirer Ansome, la bête de scène anglaise qui nous promet un live hors du commun. À ses côtés, Rebekah viendra partager avec nous sa techno puissante. On retrouve ensuite DJ AZF qui avait enflammé la Terrasse de l’Île en juillet dernier avec les habitués des scènes locales, NEON et P-H.T, que nous retrouverons avec joie sous les lumières du Warehouse. Le grand Laurent Hô sera de la partie, David Asko et 14 Anger, sur lesquels on compte pour retourner la salle avec leurs mains de génie.

Après avoir usé toute votre énergie, il va falloir se relever de pied ferme pour cette deuxième soirée. Le festival va adoucir les moeurs avec une nuit consacrée à la House. Venu retourner l’ancien LC Club en 2014, le talentueux Kevin Saunderson revient au Warehouse pour cette première édition du Docks Electronic. On enchaîne avec des talents de la scène française, au programme : live de Leo Pol, un des résidents de la Concrete, le producteur DJ Freddy, S3A ou encore Peo Watson et MissNoa, défenseurs de la scène Lilloise. On n’oublie pas les locaux Dan Bono et Fleury, bien connus des Nantais.

Pour cette première édition, le Docks Electronic Festival pose ses valises au Warehouse, lieu historique et emblématique des danseurs Nantais. Initialement prévu au Hangar 24, un ancien entrepôt de 2500m², des nouvelles mesures de sécurité ont contraint les organisateurs à trouver un nouveau lieu pour accueillir les festivaliers. Dès l’année prochaine, le Hangar 24 sera mis à neuf pour recevoir en toute sécurité les adeptes des musiques électroniques. 

On ne sait pas pour vous, mais nous on a hâte d’y être !23674719_1555497364532800_3336537889174204315_o

 

Infos Pratiques :

Lien vers l’event

Lien vers les tickets