Nous voilà entrés dans un nouvelle année qui commence très bien pour les bordelais et plus largement pour les aquitains. Après de longues décennies d’attentes, les girondins vont enfin avoir droit à une salle de spectacle digne de ce nom.

Jusqu’à maintenant, il fallait se rendre à la patinoire de Mériadeck, pour peu que votre artiste préféré ait accepté de jouer dans cette enceinte à l’acoustique rudimentaire. Tous les bordelais y sont pourtant passés en y laissant un souvenir, et côté électronique celle-ci nous aura tout de même gâté : Jean Michel Jarre en 2010, Etienne de Crecy puis C2C en 2013… Après 36 ans de moyens et loyaux services, la patinoire a baissé les rideaux en décembre et va pouvoir se consacrer à ce qu’elle sait le mieux accueillir : le patin à glace.

Pour le reste, la flambant neuve Bordeaux Métropole Arena prendra le relais. Cette nouvelle salle, située à Floirac sur la rive droite, aura comme particularité d’être modulable et pourra ainsi accueillir une multitude d’évènements divers et variés : concerts en configuration classique (jusqu’à 11 000 personnes) ou 360° (avec scène centrale), spectacles, événements sportifs, etc.

La salle n’est pas encore ouverte mais déjà 58 évènements y sont programmés. Pour notre plus grand bonheur, un des plus attendus en ce début d’année est 100% électronique : Electrika, le 3 février prochain. A l’affiche, trois français : Petit Biscuit, le jeune producteur sorti du conservatoire qui cartonne sur le web et les ondes radios avec ses productions très mélodiques entre house et dance. Pour lui succéder, FEDER, connu pour ses morceaux deep house teintés de dance, mais aussi pour ses sets dans des festivals comme Tomorrowland. Enfin, la nuit se terminera avec les beats d’une figure de notre scène nationale : VITALIC et son live technologique « ODC ». Son style si particulier, à la fois énergique et mélodique, entremêlant tous les genres, de la techno à la disco en passant par le rock, nous promet de conclure parfaitement cette nuit électronique.

 

N’attendez plus pour prendre vos places pour cette grande première ! > Infos et résa <

 

EK_SITE

 

Photo à la une : Philippe Caumes