Dour festival, ce nom vous dit probablement quelque chose. Figure dans le paysage des festivals européens, les organisateurs n’en sont pas à leur coup d’essai puisque nous allons participer à la 30èmeédition cette année, entre le 11 et le 15 juillet.   

 

Un line-up qui fait rêver :

Ça, c’est le gros point fort du festival, un line up hétéroclite mais hyper pointu : on sent que les programmateurs ont de la bouteille.

Des têtes d’affiches monstrueuses qui se mélangent avec la nouvelle scène émergente, tant en rap qu’en musiques électroniques avec par exemple :

Modeselektor en dj set, les vibes futur beat de Mura Masa, le nouveau live de Paul Kalkbrenner ou bien Lomepal, le crew de l’entourage et même le monument Booba.

Vous voulez du pointu et du sévère ?

Pas de problème AME, Dj Tennis, la déjanté The Black Madonna , le live de Floating Points ou Alt-J coté groupe indi.

Encore plus ?

Sur la même scène, le même jour : Adriatique, Mind Against, Kollektiv Turmstrasse, Dave Clarke et Boys Noize.

Suivi par  Dax J, Amelie Lens, Rødhåd, Robert Hood, Ben Klock le lendemain.

Impossible de tous les citer, ils sont près de 200 sur 7 scènes, mais c’est probablement l’une des meilleures programmations électroniques de cet été sur le continent, le plus gros problème va être de choisir….

(Full Line-up : ⬇️ )


Un festival identitaire :

Aujourd’hui les festivaliers demandent plus, pas seulement 2 ou 3 scènes avec une pluralité dans la direction artistique, mais une véritable expérience de vie, et ça, Dour l’a bien compris depuis de nombreuses années : Une organisation impeccable, un site magnifique et terriblement bien aménagé, un camping parmi les meilleurs avec une ambiance qui ressemble à une douce folie sauvage.

Voilà les secrets de leur recette, et voilà pourquoi les festivaliers reviennent tous les ans.

Vivre Dour, c’est différent, les festivaliers vont réellement pouvoir passer d’une ambiance à une autre, d’une soirée à une autre. Le tout avec des shows visuels et une scéno époustouflante.

Dour Durable :

Aujourd’hui au cœur des débats, l’écologie est un sujet qui ne peut être négligé, surtout sur ce genre de rassemblement massif pour une courte période, depuis la première édition, Dour y a pensé et ne cesse de transmettre cette conscience écologique collective.

Des partenariats solides, des fournisseurs locaux, une gestion et un tri des déchets sur place et surtout un green camping de 1300 places depuis l’année dernière : la règle est simple, tu respectes la charte écologique, tu ramasses tes déchets et finis le camping de festival poubelle avec cadavres et divers emballages de sandwich triangle…

Imaginez ? si tout le camping du festival, et tous LES campings de tous les festivals oseraient instaurer cette idée utopique, et bien ça n’en sera plus une utopie.

 

Enfin bref, 5 jours de fête qui vont rassembler plus 242 000 festivaliers (record d’affluences de 2017) font de Dour festival le plus grand événement musical et touristique de la Belgique francophone.

Alors si tu en as marre du feu d’artifice annuel de ta commune et de la traditionnelle braderie du 14 juillet, il reste des tickets, Parce que Dour, c’est que de l’amour.

 

Au passage, on y sera et en plus, on a un tout plein de goodies à vous faire gagner :  T-shirt 30ème édition Dour Festival, tote bag, sous bocks et stickers alors si tu veux participer à notre concours :

1-Like notre page facebook : ICI

2-Laisse un petit commentaire sous l’article avec ton nom et ton prénom !