Norberg Festival: le festival secret à la pointe des nouveaux talents !

Nous voulions le garder secret, mais voici l’un des festivals les plus attendu de cet été. On vous présente le Norberg Festival.

Vous connaissez surement déjà le MUTEK, l’Atonal, le CTM Festival et autres imanquables de nos amis techy, puristes et chineurs de nouveaux genres.

Ajoutons aujourd’hui à votre liste cette merveille d’arts numériques et d’expériences musicales novatrices et uniques se déroulant dans la petite ville de Norberg en Suède du 26 au 28 Juillet prochain.

 

Norberg Live Sarah Davachi in Mimer // Photo By @ostwilkens

 

Norberg VJ Laser Ludvig Uppman and Fabian Nyman // Photo by Carl Öst Wilkens

Depuis ses débuts en 1999, le Norberg Festival est le rendez-vous privé des experts en musiques expérimentales, arts numériques et discussions futuristes.

 Se déroulant dans une ancienne usine désaffectée entourée d’espaces verts, ce festival offre chaque année à ses spectateurs tout un panel d’activités. Parmi elles, des performances lives immergeantes, des DJ sets frénétiques, des concerts en plein air, des installations visuelles avec du VJing et du Mapping, des chorégraphies artistiques, des talks, des workshops, du camping et des baignades dans le lac.

 

Norberg garden                                                                         stage Moist Balance
photo by lindapistol                                                                 photo by Vlad Brateanu

S’applicant à avoir une programmation composée d’autant de femmes que d’hommes, ce festival a bien compris les enjeux du monde de demain en proposant une line-up extrêmement pointue allant de l’ambient au Hardcore, en passant par la techno et le metal.

Faisant jouer des newcommers au côté d’artistes les plus en vogue de la scène expérimentale, vous aurez l’honneur d’écouter: Caterina Barbieri, Christoph de Babalon, Errorsmith, Gijensu, HAJ300, Inga Mauer, Kablam, Lyra Pramuk, NAKED, Shaddah Tuum ou Nkisi, Ziúr.

En espérant vous retrouver du 26 au 28 Juillet sur ces rambardes bétonnées, on vous laisse un peu digger les Soundclouds de ces artistes passionnés.

Découvrez ici l’un des aftermovies ici.

Ticket ici
Event Facebook
Line up complete
Norberg Festival

Article écrit par Apolline Guédon