Le Forte Festival prendra place sous le soleil portugais à cheval entre Août et Septembre pour terminer l’été en beauté. Du 30 Août au 2 Septembre le Château de Montemor-o-Velho attend plusieurs milliers de festivaliers pour une aventure bien particulière. La rave géante se déroulera juchée au sommet du village éponyme dans une forteresse historique authentique. Outre un climat propice au dépaysement, l’emplacement inédit offre une vue panoramique sur des rizières à perte de vue ainsi que le village médiéval.

Situé à équidistance entre Lisbonne et Porto, le village fera vibrer les fêtards au rythme d’une techno pointue pour la cinquième année consécutive. Chaque année le line-up est de plus en plus prometteur vouant aux participants une expérience sonore hors du commun. C’est donc Donato dozzy, Oscar Mulero, The Hacker, Helena Hauff, I Hate Models et bien d’autres encore qui se chargeront de retourner la forteresse pendant quatre jours. Loin des standards récurrents, les organisateurs ont choisi de casser les codes en privilégiant la promotion d’artistes techno encore mal connus du public plutôt qu’en proposant un line-up boring comme la Time Warp. Pour les moins connaisseurs d’entre nous, il s’agit de faire confiance aux orgas quant au choix des dj’s, mais pas d’inquiétude, cela fera cinq années que nous sommes agréablement surpris. Les plus aguerris reconnaitront un line-up digne d’une programmation hollandaise qui ne laisse aucune place au doute, ça va envoyer du lourd.

La scénographie, loin d’être laissée de côté, nous plonge à chaque fois dans un spectacle à part entière. L’association d’un réel travail artistique entre l’expérience sonore et l’expérience visuelle promet d’ores et déjà aux festivaliers de les sortir de leur quotidien durant quelques jours.

Qualifié comme le meilleur festival portugais, le Forte Festival assure donc à son public de passer quatre jours inoubliables.

See you there 😉

 

Informations :

Festival Forte du 30 Août au 2 Septembre, possibilité de camping, pour plus d’infos se rendre sur les liens ci-dessous. 

Tickets : http://www.sonicgoods.com/category/forte

Event : https://www.facebook.com/events/591881397815233/