Article par Apolline Guedon (Art Bei Ton)

Le festival Entente Nocturne se déroulera le 12 et 13 octobre prochain en banlieue parisienne, et on y sera !

Cet événement de deux jours, investissant les lieux d’une ancienne centrale EDF en banlieue parisienne, a soulevé notre intérêt. Nous avons donc decider de quitter Berlin pour un weekend, afin découvrir ce que cette experience a à nous offrir.

Le festival Entente Nocturne, c’est d’abord une union de 16 collectifs français organisant des événements divers. Tous provenant de genre et de scenes différentes, ils se réunirons dans cette ancienne usine, afin de proposer une line up éclectique allant de la Techno à la Psytrance, en passant par le Hardcore, la House, la Dub, etc..

Ce festival d’un genre nouveau répond a la demande grandissante d’un auditoire cherchant sans cesse à agrandir ses horizons et à expérimenter de nouvelles sensations musicales.

Prévoyant quatre scènes principales, ainsi que trois univers chill différents, le public pourra écouter les sets toujours aussi surprenants de Manu Le Malin et de Minimum Syndicat, les sets Techno trépignant de Cloudset de [Ø] Phase, du Reggae/Dub de King Earthquake,ainsi que la bonne humeur du Camion Bazar ou bien des artistes plus up and coming comme BRTZ.

Non-uniquement un festival de musique électronique, Entente Nocturne s’intéresse également aux arts numériques et annonce également un travail de scénographie pointu avec du VJing et du Mapping.

On espère aussi être surprit par les différents happenings prévus par les deux compagnies de theatre présentes sur le site.

Plus que deux semaines pour choper vos entrées et digger les discographies et autres sets des nombreux artistes proposés. Ce festival d’un nouveau genre, nous reserve bien des surprises on l’espère.

 

 

On espère vous y voir, en attendant on vous laisse avec les belles paroles de Julie (REGAL SOUND):

« Lorsque l’on a reçu cet appel à partager notre vision de la musique, on a répondu présent tout de suite. En tant que jeune collectif techno, on est très fière de pouvoir partager cet « Etat de Fête », afin de rassembler les gens autour de la musique électronique – quelque soit le Bpm! La force d’Entente Nocturne est de proposer une expérience nouvelle, un voyage à travers différentes atmosphères, aussi bien visuelles que sonores. En collab avec La Quarantaine, notre but est de faire taper du pied à nos ravers aguerris au son des sets d’artistes aussi bien internationaux que locaux. La scène underground parisienne est une mine d’or et on souhaite partager ces jeunes talents avec vous.  On est vraiment tous super motivés et on vous prépare deux jours de folie à ne pas rater. »

Les 16 collectifs engagés dans l’événement :

ArtBeat Records

Le Camion Bazar

Cosmic Train

Doppler Paris

FEMUR

Kumquat

La Quarantaine

Latence Soundsystem

Le Grand Méchant Beat aka Big Bad Beats

Le Kilowatt

Nataraja

One One Six

Oréades Prod

Paris Dub Session

Party Uniq

REGAL SOUND

Reshuffle Music

Rose et Rosée

Treetown / Sonath