Le MUTEK.ES présente la 10ème edition de son festival à Barcelone du 6 au 11 mars prochain et la line up s’annonce epic!

Vous connaissez surement déjà le nom de MUTEK, le festival présentant chaque année les innovations les plus pointues en terme de musique électronique et art numérique.

Originaire de Montréal, il s’est depuis plusieurs années étendu dans de nombreux pays, comme le Mexique, l’Espagne, les Etat-unis, le Japon et bien d’autre.

Cet événement sur quatre jours, investissant de nombreux lieux, tel le LAUT, l’Auditoire, l’Institut Français ou le Nista / Astin, est un festival incontournable de tous les nerd de musique Ambient, Experimental et de VJing.

Nous ne pouvions pas loupé l’occasion de quitter Berlin et de prendre quelques jours au soleil pour découvrir ce que cette experience a à nous offrir.

Le MUTEK, c’est d’abord une symbiose entre entre la musique électronique et les arts numériques. Offrant à découvrir a ses spectateurs les nouveautés les plus extravagantes en terme d’installation, de VJing et de performance musical, ce festival invites les perles de chaque genre et allant de la Future Bass à la Techno, en passant par l’Ambient et la musique classique.

Pour sa 10ème edition, une line up très pointu à vu le jour, réunissant des pionniers de la Techno avec Donato Dozzy, DJ Pete aka Substance ou Maayan Nidam, des nouvelles découvertes de la scène ambiante avec Kelly Moran, Sarah Davachi ou Nonotak, et de nombreux artistes de Bass musique, comme le duo Drakis.

(Line Up)

Nos recommandations / artistes a ne pas manquer:
– March 6th:
Inauguration: NONOTAK (performs at 20:15)
– March 7th:
A/Visions 1: Push 1 stop & Wiklow live A/V (performs at 21:00) Ambient: Rafael Anton Irisarri live (performs at 19:30)
– March 8th:
Nocturne 1: Maayan Nidam (performs at 04:30)
– March 9th:
Experience: Kelly Moran live (performs at 17:45)
Sarah Davachi live (performs at 15:45) Nocturne 2: Donato Dozzy (performs at 03:00)
Drakis (performs at 00:30) Substance (performs at 05:00)

On espère vous y voir! Et pour ceux qui n’ont pas encore leur billet, il n’est pas trop tard: Tickets.

En attendant notre rapport sur les performances phares du festival, on profites un peu du soleil pour vous et n’oubliez pas: la vie est faite d’experience, donc n’hésitez pas à découvrir de nouveaux genres de musique!