Ayant la particularité de n’avoir qu’une seule scène, le festival espagnol Paral·lel Festival fort de ses 4 ans d’expérience revient une année encore entre forêt et montagnes pour nous proposer 3 jours de musique techno hypnotique, expérimentale et ambiant du 30 Août au 1er Septembre 2019 à environ 1h30 de route de Barcelone. A noter que l’évènement se démarque aussi de par sa petite jauge, limitée à environ 1000 personnes.

credit Didac Ramirez

Du côté des noms techno, on y retrouvera le maestro et valeur sûre de la techno hypnotique Donato Dozzy, le producteur adepte des sonorités industrielles atmosphériques Rrose, le boss du label Semantica Svreca ou encore le bien habitué du festival puisqu’il a participé à chaque édition: Refracted.

En ce qui concerne l’ambiant et les sonorités un peu plus deep techno, le festival accueillera le délicieux duo amstellodamois bien connu du label  Silent Season: Wanderwelle, Kyle Martin et Guido Zen du duo Vactrol Park ou encore le jeune suisse prometteur Garçon.

Le ticket d’accès au festival à 79 euros comprend 3 jours de festivités, environ 35 heures de musique et la possibilité de camper sur les lieux du festival du vendredi au lundi. Des navettes au départ de Barcelone seront mises en place ainsi que des food trucks et des tentes « glamping ». Soyez rapides, seulement 1000 pass sont mis en vente.

Paral·lel festival présentera aussi ici Paral·lel Plus +, un programme d’ateliers professionnels et de sessions créatives liées à la musique électronique pendant le festival. Parallèlement aux performances, des professionnels du métier viendront parler de leurs projets dans les locaux du festival.

Infos pratiques:

Paral·lel Festival
Du 30 Août au 1er Septembre 2019
Carretera El Jou s/n, 08694 Guardiola de Bergued

Le pass pour la totalité du festival et l’accès au camping est disponible à 79 euros ici.
Event Facebook
Page Facebook
Site Internet

 

Credit photo: Amr Mohsen