Et comment la plus grosse pool Party d’Europe, le Balaton Sound va vous faire chavirer !

Cet article s’inscrit dans une série de 3 consacré à la Hongrie et à sa capitale : Budapest.

Retrouvez les 2 autres articles très prochainement :

  • Budapest, comment ce joyau d’Europe centrale est en train de devenir la scène techno la plus bouillante du vieux continent.
  • Comment le plus gros festival d’Europe arrive à créer une atmosphère résolument underground dans un cadre idyllique.

 

Si vous lisez ces quelques lignes, oubliez et laissez de côté les clichés habituels sur la Hongrie et sa capitale. Il n’est pas question ici d’enterrement de vie de garçon, de bière à 1€ ou de tir à l’AK47 mais de bien d’autre chose…

J’ai attisé votre curiosité ? Parfait. Maintenant que j’ai toute votre attention. Voici de quoi il est question :

Prenez un cadre idyllique, le bord du lac d’eau douce le plus grand d’Europe centrale, ajoutez-y une équipe de prod aux manettes des plus gros festival d’Europe et vous obtenez cette pépite encore trop méconnue : le Balaton Sound.


Si vous souhaitez vous renseigner sur la programmation, l’ambiance et le spot, voici le site du festival : ICI

 

De notre côté, nous allons porter toute notre attention à la scène underground et au casting 5 étoiles qu’ils nous ont préparé cette année !

 

Pour faire les présentations…

Balaton, c’est un lac, le plus grand d’Europe Centrale avec de magnifiques rivages et des paysages de carte postale à couper le souffle.

Développé par les équipes de son « grand frère», le fameux Sziget Festival, le Balaton Sound fêtera ses 12 bougies cette année.

Le Balaton Sound est probablement le plus gros festival open air d’Europe centrale, à peine 10 ans d’existence que les chiffres sont déjà colossaux : presque 200 000 personnes, une dizaine de scènes en 24h/24, des centaines d’artistes de tout bord et de tout horizon…

 

Cette année, les festivités auront lieu du 03 au 07 Juillet 2019 et les billets partent très très vite.

 

Vous l’aurez compris, on est face à un coloss du genre, qui propose une multitude de genres et de pointures musicales dans un cadre résolument fantastique avec un goût prononcé pour la scénographie gigantesque et immersive.

 

Alors imaginez ça pour un line up techno…

ET BIEN, C’EST LE CAS !

Non-mécontent d’attirer la jeunesse des 4 coins du monde, Balaton Sound souhaite aussi lui faire plaisir ! Et cette année ça devrai être au-delà de nos espérances. Réussi à rassembler les moyens, l’organisation, la scénographie et le cadre d’un festival colossal avec et un line up techno 5 étoiles, ça relève du génie, ou de la folie, on verra bien.

 

Pour préciser les choses, une certaine Monika Kruse à la barre d’une des Boat Party, Matador sur une autre. La crème de la scène tech-house sur un format orchestré par Jägermeister seront aussi présents avec :

Marco Carola, The Martinez Brotherz , Hernan Cattaneo, Dubfire, Deborah de Luca ou Chelina Manuhutu la petite protégée de Carl Cox. Le légendaire Paul Kalkbrenner sera aussi de la partie avec un autre concitoyen outre Rhin : SASCHA BRAEMER qu’on attend avec impatience comme tout les autres !

Places et billets ICI 

 

 

Crédit image : Balaton Sound Official