Plus vraiment besoin de le présenter,

le Sziget festival est une référence européenne, que dis-je, mondiale ! en matière de festival. Une organisation rodée depuis des années, un line up extraordinaire et un lieu absolument idyllique. Le Sziget, c’est une ambiance incomparable en comparaison avec nos festivals français. C’est un vent de fraicheur et de liberté qui vous submerge pendant plus de 7 jours (pour les plus motivés).

Chaque année, les scènes du festival submergent l’île avec un certain talent pour la scénographie. Coté techno, c’est du 5 étoiles : un énorme colisée en palette de bois héberge une arène immersive à 360 degrés entièrement montée en palettes de bois.

Avec un set millimétré, on peut assister à des surprises auditives mémorables.

Coté Line-up :

Une scéno comme celle-ci mérite donc des pointures du genre, et vous ne serez pas déçus :

Le Samsung Colosseum (le nom, tout autant légitime qu’imposant de cette scène) accueillera donc cette année 2019 des pointures de classe mondiales : Le génie des machines KINK, le duo allemand explosif FJAAK, l’excellent maître de la techno multi couche / micro / house Butch ou encore notre frenchy Paul Ritch.  La pointure italienne, producteur de nombreuses pépites chez Suara, Drumcode ou Materialism : Luigi madonna.

Vous allez pouvoir retrouver ANNA, la jeune brésilienne très prometteuse qui nous a fait plaisir avec son live 100% vinyl pour Cercle au début de l’année 2018 mais encore B. Traits, Avalon Emerson, Objekt, Red Axes, Blawan, Marco Bailey rejoigne la programmation du Samsung Colosseum. Et bien d’autres. La liste complète du line up à la fin de l’article.

On attend particulièrement Red Axes qui nous a éblouit en live aux Nuits Sonores en 2018. Beaucoup d’audace et un savoureux mélange des genres musicaux, les deux acolytes devraient  être capables de retourner le Samsung Colosseum. On a hâte !

Que du beau monde, dans un contexte exceptionnel qui ne peut se vivre que sur place, au milieu de l’ile d’Óbuda entourée du Danube.

 

LINE-UP COMPLET DU SAMSUNG COLOSSEUM : Anna / Avalon Emerson / B.Traits / Black Asteroid / Blawan / Butch / Courtesy / Craig Bratley / Fjaak / Giovanni Verrina / John Digweed / KINK / Luigi Madonna / Marco Bailey / Margaret Dygas / Mark Reeve / Marvin & Guy / Metodi Hristov / Objekt / Paul Ritch / Raresh / Red Axes / Regal / Ryan Elliott / The Advent / wAFF / Younger Than Me

 

Le Sziget c’est un subtile mélange de musiques du monde, de théâtre, de cabaret, d’installations, de performances et d’art sur plus de 60 scènes et avec plus de 1000 numéros tout au long du festival. Situé au cœur de Budapest sur l’île d’Óbuda, le festival communautaire est connu sous le nom d’«Île de la Liberté». Fréquenté par plus de 500 000 Szitoyens de plus de 100 pays chaque année, le festival se consacre à la diversité dans le cadre de sa «Love Revolution», utilisant le pouvoir de la communauté pour célébrer et apporter l’amour, l’acceptation, la tolérance et la liberté au cœur de Budapest et au-delà.

Pour plus de détails sur le Sziget, rendez-vous sur szigetfestival.com/fr.

Les tickets journée, les Pass 3, 5 et 7 jours et les options d’hébergement pour le Sziget 2019 sont maintenant en vente. Pour plus d’informations, rendez-vous sur szigetfestival.com/fr.

 

📷 Rockstar Photographers