Pour sa 6ème édition, qui se déroulera le week-end les 23, 24 et 25 août, le Forte Festival s’impose une fois de plus comme l’un des meilleurs événements de musique électronique d’Europe.

Avec sa faible capacité (environ 5000 personnes) et un line-up à couper le souffle, le Forte Festival ravira les plus chanceux d’entre vous.

Accueilli dans l’enceinte même du fort médiéval de la petite ville de Montemor-o-Vehlo, au Portugal, le Forte offre 3 jours de musique dans une ambiance intimiste totalement hors du temps.

La configuration du festival plaira aux plus curieux et aux amoureux de la musique. En effet, le festival ne compte qu’une seule scène. Cette particularité est finalement bien pensé, car cela confronte le public à des performances a lesquelles il n’aurait pas eu l’idée d’assister s’il avait eu le choix entre plusieurs scènes. Ici tout le monde est réuni pour y vivre la même expérience.

 

Avec le Forte Festival, le ton est donné: réunion de famille des meilleurs artistes/producteurs techno qu’on recense aujourd’hui. La programmation du festival a la particularité de proposer à la fois des pointures dont la performance n’est plus à démontrer mais également des prodiges en devenir.

D’un côté les boss de la techno mentale, Luke Slater, Anthony Linell (aka Abdulla Rashim), Polar Inertia, Oscar Mulero, Norbak, aux côtés de têtes comme Dave Clarke, Boston 168, Phase Fatale, Freddy K, Jonas Kopp, Voiski ou encore Kr!z.

Au programme également, des b2b d’exception à ne manquer sous aucun prétexte. Lotus Easter (aka Lucy & Rrose), Luxor (aka Antigone & Shlomo), Neon Chambers (aka Sigha & Kangding Ray), Reeko b2b Psyk ou encore TR-101 (aka Sleeparchive & Dj Pete).

Ce sera l’occasion aussi de venir apprécier des artistes locaux tout aussi prometteurs comme Christinne, résidente du Club 118, mais aussi Amulador ou encore Apart.

Et pour ceux qui en veulent toujours plus, sachez qu’au moment où la musique s’éteindra au petit matin, elle repartira de plus belle sur une scène totalement unique au milieu du camping des festivaliers. Et là encore, c’est une programmation très minutieusement étudiée par les organisateurs du festival qui verra le jour. Surprises garanties…

 

La force du Forte Festival, c’est l’art numérique en général. Avec des artistes comme Murcof et Malo Lacroix qui seront aux commandes de la performance d’ouverture.

Concrètement, avec son cadre idyllique, son line-up imposant et sa scène camping maîtrisée, le Forte Festival est un rendez-vous à ne pas manquer.

*article écrit par Eugénie Verbèke