Dour réunit plus de 200 000 festivaliers pendant 5 jours, attirés par l’expérience collective et un line-up éclectique allant du rap à la techno, en passant par le metal, la house, le rock et le reggae. Il y en aura pour tous les goûts.
Sur un site regroupant 8 scènes au pied d’un champ d’éoliennes, le festival soufflera ses 31 bougies du 10 au 14 juillet 2019 !

Parmi les noms de la programmation, figurent des pionniers de la musique électronique tels que Laurent Garnier, on y retrouvera aussi Mano Le Tough, Solomun, Dima (aka Vitalic), Adam Beyer, Disclosure, Richie Hawtin, Amelie Lens (curatrice de l’une des scènes le soir d’ouverture du festival), AZF, Kaytranada, Nina Kraviz, Bjarki, et Apparat en live !

Pour consulter la prog complète par jour et par scène, ça se passe par ici : www.dourfestival.eu/fr/program/lineup/overview
Ce ne sont pas moins de 200 artistes d’une trentaine de pays, qui peupleront la contrée wallonne le temps d’un week-end prolongé.

Malgré un afflux humain sur une petite période, Dour s’engage plus que jamais à limiter son impact environnemental en multipliant cette année ses actions de développement durable : tenue d’un village de sensibilisation et d’échanges, mise en place d’un système pointu de gestion des déchets, restauration locale, accessibilité (aménagement PMR) et mobilité (trains à prix réduits, navettes gratuites en partance de St-Ghislain, bus depuis divers pays avoisinants, parking pour véhicules alimentés à l’énergie solaire…), distribution de 3000 gourdes au personnel et de gobelets recyclables aux festivaliers, notamment en ayant recours aux générateurs solaires pour y puiser une partie de son énergie.
Pour en savoir plus sur la démarche environnementale de Dour, vous pourrez consulter la page « Dour durable » à partir du lien suivant : www.dourfestival.eu/fr/durable-dour
Y sont partagés les valeurs de cette institution événementielle trentenaire, sa dimension sociale et locale, les sources de sa production énergétique, la présentation de ses green brigades et bien d’autres sujets !

En outre, la 31e édition de Dour Festival sera non seulement synonyme d’une expérience humaine euphorisante bercée par du son 5 jours d’affilée, mais aussi l’opportunité d’être témoin et acteur de la mise en œuvre de mesures environnementales dans le cadre d’un rassemblement d’une telle ampleur qu’il revêt la taille d’une agglomération à lui tout seul !

Infos pratiques

DOUR FESTIVAL
Du 10 au 14 juillet 2019

Billetterie : en cliquant ici

Événement Facebook : lien url

 

Retrouvez Dour Festival sur le web

Site web : www.dourfestival.eu/fr

Facebook : @dourfestival

Instagram : @dourfestival