Dès son premier week-end, le festival Days Off démarrera en grande pompe avec la venue de Laurent Garnier sur le belvédère de la Philharmonie de Paris le vendredi 5 juillet. Comme un clin d’œil à Expo Electro qui s’achèvera à la mi-août, Laurent Garnier ouvrira les festivités avec la soirée concept « Toi, toi mon toit » en y jouant son set jusqu’au coucher du soleil. Un moment idyllique en perspective, perché sur la toiture d’une institution culturelle hors pair !

Le festival Days Off invite le public à l’exploration de riches univers sonores, du 4 au 13 juillet.
Kraftwerk y fera une halte les 3 derniers soirs de cette dixième édition pour y revisiter son répertoire en 3D, connu à travers le monde entier. Tandis que le premier week-end de Days Off, vous pourrez y retrouver Jónsi du groupe islandais Sigur Rós, d’abord accompagné par Alex Somers et l’orchestre contemporain de Londres pour y interpréter Riceboy Sleeps le 6 juillet, ensuite le lendemain pour y jouer Liminal Bath auprès du producteur américain Paul Corley. Vous pourrez vous laisser bercer par l’esprit ambient qui y régnera.

Crédit photo : Jónsi & Alex Somers
Crédit photo : Thom Yorke

Les 7 et 8 juillet, le mythique Thom Yorke, leader de Radiohead fera rayonner ses sonorités dans la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie, où les pupilles pourront se délecter des visuels créés par Tarik Barri. Une invitation à découvrir Tomorrow’s modern boxes, son deuxième album né quelques années après sa première œuvre en solo The Eraser, tous deux produits en collaboration avec Nigel Godrich !
Et quelques jours avant cela, le 5 juillet, Pantha du Prince conviera l’auditoire à The Conference of trees, son nouveau projet scénique porté par un ensemble de percussions et d’instruments conçus à partir de bois. Un appel à la forêt ! Ce spectacle onirique et philosophique sera montré pour la première fois en France !

Crédit photo : Pantha Du Prince © Peter Hönnemann

Pour en revenir au second week-end de Days Off, le 13 juillet, la Salle des concerts de la Cité de la musique accueillera le duo atypique de Chloé et Vassilena Serafimova, une union entre la machine et le marimba, entre l’électronique et l’acoustique. Cette fusion est la genèse de leur futur album en commun nommé Sequenza. La seconde partie de la soirée sera consacrée au live du musicien berlinois Apparat. Il régalera le public avec ses créations inédites en avant-goût de son nouvel opus LP5.

Pour découvrir le reste de la programmation, vous pouvez consulter le lien suivant : https://daysoff.fr/fr/programme
Charlotte Gainsbourg, The Will Gregory Moog Ensemble, Hexagone, Vendredi sur Mer, Muddy Monk, Hervé et Joanna, Nelick et Johan Papaconstantino… compléteront ce somptueux canevas.

Alors, rendez-vous dans quelques jours !

Crédit photo : KRAFTWERK 3D Der Katalog 1 2 3 4 5 6 7 8 Kunstsammlung NRW Düsseldorf 2013 © Peter Boettcher

 

Infos pratiques

FESTIVAL DAYS OFF
Du 4 au 13 juillet 2019

Adresse :
Cité de la musique — Philharmonie de Paris
221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris

Billetterie : en cliquant ici

Page Facebook : lien url

Site web : 
daysoff.fr